Ce CHS avait pour objet de se prononcer sur les propositions de dépenses, le solde disponible de crédits étant encore assez conséquent, en raison d'une sous-consommation en 2021 des crédits consacrés à la formation.

 

Il était également convoqué pour que l'administration présente aux organisations syndicales la suite donnée aux préconisations émises par le cabinet ALIAVOX dans le cadre de l'enquête portant sur les conditions de travail sur le site de Saint-Louis.

 

 

Le CTL du 21 octobre 2021 qui s’est tenu en visio faute de salle disponible (!) avait pour objet la poursuite des opérations NRP pour le 1er janvier 2022 et la mise en place de caisses résiduelles dans le département.

Caisses résiduelles : la diminution de nombre de caisses acceptant le numéraire va s’effectuer de manière progressive. Au 1er mars 2022, seuls le SGC de Mulhouse, la Trésorerie de Colmar et le SGC d’Altkirch accepteront le numéraire. Plus aucun paiement en numéraire ne pourra se faire dans les autres structures. Les usagers n’auront qu’à se débrouiller avec internet et les buralistes… Quant à la prime caisse, elle sera encore versée au titre de l’année 2021 mais pour les années suivantes, la question se pose de savoir si elle sera encore versée pour les encaissements en CB.

Bonjour,


N'oubliez pas l'Assemblé Générale SOLIDAIRES FINANCES PUBLIQUES 68 le vendredi 22 octobre à 9 heures.

Afin de faciliter l'organisation de cette journée, merci de bien vouloir nous confirmer par retour de mail votre présence au repas pris en commun au Bollenberg.

 
Dernier délai jeudi 14 octobre.

Nous comptons sur votre présence.


Bonne journée ,

En préambule, le président nous annonce le départ de Mme Perrier, la médecin coordinatrice. Elle est remplacée par Mme Gillet en poste dans le Doubs.

L’ordre du jour a été modifié à la demande de FO, afin de traiter le DUERP en premier lieu et le Programme Annuel de Prévention.

Le PAP est constitué en priorisant des risques selon une cotation allant du risque le plus faible au risque le plus fort. Les différents risques sont au nombre de huit :

- Risque COVID
- Manque d’hygiène
- Incendie
- Travail sur écran

- Autres (Télétravail)
- Autres (risques techniques)
- Insécurité de l’emploi, du travail
- RPS.
  Constatant des omissions, SOLIDAIRES FInances Publiques a demandé à ce que les propos émis par le Groupe de Travail soient repris intégralement dans les préconisations du PAP. En effet, nous voulons que notre exigence concernant l’augmentation des heures et de la qualité du ménage avec révision à la hausse du contrat national soit clairement mentionné pour le risque Hygiène .