Imprimer

Suite à la réunion du 26 mars, M.Darmanin a enfin envoyé aux organisations syndicales représentatives sa lettre de cadrage. Il était temps mais c'est vrai que notre Ministre préfère faire ses annonces aux médias et de préférence les jours fériés...

Le Ministre, dans sa missive, fixe le cadre de plus en plus restreint de la future DGFiP. Les objectifs affichés confirment nos analyses :

Il ne s’agit pas là de spéculation mais bien d’une réalité, celle d’un projet porté politiquement qui aura des conséquences concrètes très rapides pour les agent.es et les missions de la DGFiP...

Focus sur chacun des items ministériels :

En conclusion, dans cette lettre de cadrage, il n'y a pas de nouveauté même s’il reste à préciser ce que veut dire dans l’esprit du ministre l’accueil de maisons France service par les trésoreries... Mais une chose reste certaine : seule une mobilisation d'ampleur portera une autre ambition, celle d'une administration de missions, de plein exercice avec un réseau et des moyens renforcés et des conditions de travail et des rémunérations dignes des agent.es et des missions qu'ils exercent au service de l’intérêt général. Nous n'avons pas dit notre dernier mot !

Les syndicats devront rendre leurs observations dans le délai d'un mois ! Sans surprise,les nôtres  défendront sans relâche les agent.es et les missions de service public !

Mais si vous doutez encore, lisez la lettre de cadrage ci-dessous :

pdflettre_decadrage_darmanin.pdf

Bonne lecture !