Imprimer

M. le Directeur Régional,

Veuillez trouver ci-dessous les demandes et questions de Solidaires Finances Publiques pour l'audioconférence du 10 avril 16h30

1 : Combien d'agent.es en présentiel le 9 avril ? Combien de télétravailleuses et télétravailleurs ?

2 : Combien de cas probables de Covid19 à la DRFIP 75 ?

3 : Combien d'agent.es sont revenus de quatorzaine ?

4 : Vous nous avez communiquez hier le tableau des livraisons par site du nombre de gel , de lingettes et de gants. Or nous constatons qu'un certain nombre de services n'ont  encore ni de gel ni de lingettes. Il semble donc que certains services ont été oubliés.

Selon nos premières remontées : SPF 6 : Pas de gel ni de lingettes; SPF 7 pas de gel ni de lingettes; SPF 5 : pas de lingettes; SIP 14ème: pas de gel ni de lingettes;  SIE 14ème : pas de lingettes; SIE 1er: pas de gel, SIP 6ème : pas de gel,  Service Centre de gestion des retraites : pas de gel ni de lingettes , SIP 16ème Sand : pas de lingettes,   SIP 15ème Grenelle : pas de gel ni de lingettes; SIP 13ème Maison Blanche : pas de lingettes; SIP Uzès : pas de lingettes...

Un certain nombre de collègues ne savent pas où sont le gel et les lingettes et d'autres nous disent que cela se trouve dans les bureaux des responsables. Nous vous demandons donc que les services oubliés soient dotés le plus rapidement possible et que le gel tout comme les lingettes soient dans un endroit connu et accessible par toutes et tous (bref pas dans les bureaux des chef.fes) Par ailleurs, les services qui ont bien du gel et des lingettes risquent d'ici la fin de semaine d'être en rupture notamment concernant le gel. Quand  le réapprovisionnement est-il prévu ? 

5 : Nettoyage complémentaire des sites : Où en êtes-vous avec le prestataire ? Avez-vous reçu enfin le planning ?

6 : Concernant les masques et les plexigas : Où cela en es-t-il de la livraison et du nombre ?

7: Campagne IR :

Pour Solidaires Finances Publiques ce taux de présentiel est tout simplement contraire aux préconisations gouvernementales, à la situation de la pandémie . Il est, pour nous, de nature à générer d'importants problèmes de protection des agent.es . D'autant plus que la DG a indiqué les missions prioritaires de cette campagne : répondre aux appels des usagers qui arriveraient dans les SIP (sachant que les numéros de téléphone de ces derniers ne sont plus affichés),répondre aux mels arrivant sur les BALF,traiter les e-contacts,procéder à la saisie des déclarations papierCes missions pour nous peuvent être traitées avec moins , beaucoup moins de 40% de collègues en présentiel.

Quel taux de présentiel prévoyiez-vous pour la DRFIP Paris ?

a) Que les chef.fes ne mettent pas la pression  avec des délais imposés comme cela a été le cas pour les absences de mandats.

b) Que les vérificatrices et vérificateurs aient toutes et tous des exemples type de courriel, c'est à dire comment présenter leur réponse, donner les coordonnées des SIP (   répondre à )  

C) Un certain nombre de vérificateurs et vérificatrices sont également en ASA exceptionnelle (fragiles et/ou garde d'enfants) , beaucoup ont répondu à la première demande positivement , mais nous vous demandons d'aménager le travail en fonction de leurs contraintes (ce qui n'avait pas été fait pour l'absence de mandats).

8 : Campagne IFI : Comment va-t-elle se passer ? En télétravail ou en présentiel ?

9 : Concernant les SIE :

Concernant le fond d'aides aux entreprises : Vous nous aviez indiqué qu'à partir du 15 avril, commencerait le contrôle de deuxième niveau concernant cette aide. Qui va le faire ? Combien d'agent.es concernés?

10 : Vous avez demandé aux vérificateurs et vérificatrices de se positionner sur Sirhius en télétravail car ils étaient nomades.IL nous semblait que c'était aussi le cas pour les collègues en BCR. Or cela ne semble pas très clair pour les collègues des BCR.  Pouvez-vous préciser ?

11 :Concernant l'application du décret concernant les frais de repas :  La DG a précisé hier lors de l’audioconférence avec les OS nationales qu'il y aurait 2 périodes: 

pour la période débutant le 16 mars et jusqu’à une date butoir suffisamment lointaine pour permettre la diffusion de l’information (effet rétroactif), le remboursement se fera sous couvert d’une déclaration sur l’honneur,

pour la période contemporaine, sur production d’un justificatif.

Au vu de la réalité des boulangeries sur Paris (un certain nombre d'entre elles ne font plus de sandwich) et des commerces de proximité (certains sont inexistants à côté de certain de nos centres des Finances Publiques) , de nombreux collègues sont obligés de ramener leur "gamelles". Comment cela va-t-il se passer pour eux ?