Imprimer

Compte-rendu de l'audioconférence

entre les OS et la DRFIP 75 du 28 avril 16H30

Informations sur les effectifs au 27 avril 2020

Solidaires Finances Publiques réitère et réaffirme qu'il y a toujours trop de monde physiquement présent dans nos services, en particulier dans les SIP. Certes nous sommes encore en-dessous des 30% de présentiel mais le travail actuel ne nécessite pas tant de monde dans ce contexte particulier. En effet, même si il y a déjà eu beaucoup de télédéclarations en ligne la très grande majorité d'entre elles n'ont pas besoin d'un traitement de notre part et à ce jour, nous n'avons que peu de déclarations papiers à saisir. Mais malgré les retours du terrain, le chef de pôle s'obstine à nous répéter que la campagne est là, vraiment là, et qu'il faut continuer à monter en puissance refusant manifestement de nous entendre ou de répondre réellement à nos questions... Des agent.es doivent même revenir le plus rapidement possible d'un autre département et d'une autre région où ils et elles sont confiné.es alors que le nombre de collègues est suffisant. La logique dans ce contexte qui exige une limitation des déplacements nous échappe.  Sur le fait qu'il y ait des collègues faisant autre chose que la campagne IR 2020 ,sa seule réponse reste que les agent.es présent.es sont là pour des missions priroritaires.  

Les questions d'hygiène, santé et sécurité

Les SIP et la campagne IR:

Le taux de présentiel dans les SIP le 24 avril était de 19,49 % et celui du 27 avril de 24,24%

Combien de collègues en Autorisation d'absence exceptionnelle ? La direction ne sait pas.

Combien d'EDR dans les SIP ? Le 27 avril , 15 EDR étaient en présentiel dans les SIP de Paris.

BDV:

Les SIE :

La direction a envoyé une note rappelant le PCA , les missions prioritaires, le calendrier de certaines tâches et certains éléments du travail déjà accompli . Elle enverra demain cette note également aux organisations syndicales. Elle nous rappelle qu'aucune pression statistique ne doit être faite sur les agent.es.

Déconfinement : La direction attend des informations de la DG pour pouvoir travailler et fera un "CTL" spécifique sur la question de la reprise d'activité. Un CHSCT aura lieu sur ce thème le 5 mai prochain.

Gestion et suivi du personnel:

La prochaine audioconférence avec la direction aura lieu Jeudi 30 avril à 11H .

Pour toutes vos questions, une seule adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..