Imprimer

M.le Directeur Régional,

Veuillez trouvez ci-dessous les demandes et questions de Solidaires Finances Publiques pour l'audioconférence du 6 mai 16h30.

Effectifs

Les questions d’hygiène, de santé et de sécurité :

Au vu de la tenue du CHSCT d'hier, nous n'avons pas de nouvelles questions sur le sujet.

Campagne IR :

SIE:

Plan de reprise d'activité (PRA) :

Vous avez reçu hier le PRA national de la DG qui doit être décliné au niveau local en tenant compte de nos spécificités. Nous vous demandons donc rapidement d'avoir une audioconférence spécifique sur ce sujet.

Par ailleurs, cette réunion est d'autant plus urgente que de nombreux et nombreuses responsables de services semblent a priori croire qu'à partir 11 mai , le Covid-19 aura disparu d’un coup de baguette magique et demandent donc aux collègues "non empêchés" de revenir sur site tous les jours de la semaine de surcroît, et pour eux le plan de reprise d'activité consiste en un simple éloignement des bureaux. Aux risques que ferait encourir cette dérive si elle devait être suivie d’effet, s’ajoutent ceux liés aux retours, spontanés et déjà massifs, dans les services, d’un certain nombre de collègues craignant de se faire « voler » plus de 10 jours de congés . Dans ce contexte, la distanciation physique devient dès lors de plus en plus difficile à faire respecter.

En attendant cette réunion, nous vous demandons d'envoyer un message clair à l'ensemble des agent.es de la DRFIP 75 mais aussi à tous les responsables de services pour rappeler que le 11 mai ne se traduira pas par un "retour à la normale" et qu' a priori il faudra encore quelques semaines voire quelques mois pour espérer un véritable retour à la normale. Et qu'à ce titre, les plannings de rotation restent donc toujours d'actualité, que les collègues ayant des temps de transports extrêmement longs ne doivent en aucun cas venir travailler.Il apparaît essentiel de rappeler que la reprise d'activité de fera de façon très progressive.

Gestion et suivi du personnel:

Cordialement,

Pour Solidaires Finances Publiques

Sandra Demarcq