Imprimer

La Direction a convié les Organisations Syndicales à une réunion pour faire le point sur le dossier immobilier en Seine-Maritime avec pour la Direction Monsieur Margeault et Madame Durin

Dans le cadre de la journée d’actions du 10 septembre prochain, la Direction va envoyer un message pour une bienveillance de la part des responsables de services dans le cas d’arrivées tardives (dues à des blocages éventuels, …) ou une mise en télétravail en cas d’impossibilité de venir au travail.

Les OS ont posé la question du devenir du site de Bolbec suite aux propos tenus par la Direction locale lors de la FS du mois de juin. Rien de nouveau, la situation est en stand-by jusqu’au 31 décembre 2026 nous a t on répondu.

Les crédits qui devaient servir au désamiantage de Bolbec serviront finalement à désamianter le sol de l’accueil du Havre. Et accessoirement l’ascenseur et les sanitaires s’il reste des crédits. Si besoin les sanitaires seront réalisés en 2026.

A priori, le budget local suffirait à payer tous les travaux si la Délégation ou la Centrale ne donnait pas de fonds.

Toujours des économies réalisées sur le dos des agents…..

Par contre, à l’ordre du jour du prochain CSAL du 29 septembre, nous avons la fermeture du SPFE de Dieppe.

Rappelons que même si ce ne sont pas des restructurations, le PCE de Dieppe a été fermé, les paieries ont été fusionnées, sans oublier la suppression du PCRP du Havre….

 

Le raccordement au réseau de chaleur pour le CFP du Havre est toujours d’actualité, mais toujours pas réalisé.

Heureusement, il reste une chaudière. A espérer qu’elle tiènne le coup.

 

Trésorerie hospitalière de Sotteville : Le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) doit construire une caserne sur un des terrains de l’hôpital psychiatrique.

Des sondages du sol ont été réalisés indiquant la présence de métaux en profondeur (bombes de la dernière guerre??)

Pas de danger avéré à ce stade nous a t on indiqué. Mais en cas de travaux, il faudra dépolluer le site.

A suivre en fonction des retours de l’hôpital.

 

Site d’Yvetôt : Des travaux de ravalement de façade vont commencer le 10 septembre jusques fin septembre, début octobre. Les 10 et 11 octobre, le centre sera fermé en raison des travaux d’enlèvement de la casquette sur la façade avant.

Les travaux seront un peu bruyant mais l’entreprise indique qu’avec le double vitrage, cela devrait être tolérable.

 

La direction nous indique qu’ils espérent pouvoir réaliser deux chantier en 2026 :

 

- A grand-Quevilly pour terminer le désamiantage du site, avec la réfection de la salle de restauration et des sanitaires.

 

- La réfection des façades du site de Fécamp Leclerc Bat B car des fissueres sont apparues sur la façade.

 

Centre de contact : cloisons viennent d’être posées. Il est encore trop tôt pour avoir un retour sur les gains sonores obtenus. A voir à l’usage.

 

 

L’action social arrive dans les locaux de la cité administrative. Les travaux vont vite mais le déménagement se fera la première semaine de novembre.

Les collègues de l’action sociale ont visité les locaux.

Reste un sujet à éclaircir : l’accès pour les collègues extérieurs à la cité. A priori, le matin, les agents passeraient par l’accueil usager et irait vers un accueil cité !!!!

Reste les après-midis.

Sujet sur lequel on risque de revenir rapidement.

Un fléchage devrait être réalisé.

 

Les OS ont demandé aussi que les panneaux indiquant les services soient actualisés à l’instar de ceux du 5 étage ( direction).

Popur info, nos bureaux ne sont tyoujours pas signalés. C’est la liste des agents de la paierie qui y figurent. Cela fait un an que le déménagement a été réalisé.

 

La nouvelle BDV 1 sera installé au même étage que les autres BDV.

 

Nous sommes revenus aussi sur les problèmes d’allergies sur le plateau de ladépense. Un nettoyage de la moquette a été réalisé sans amélioration ;

La direction va lancer une étude de l’air plus poussée. Cette dernière a interrogée l’Inspecteur Santé et Sécurité au Travail et le médecin de prévention sur les polluants à chercher.

 

Les OS sont aussi intervenus sur la présence fréquente de rats dans les locaux de la cité. La direction voit avec le SGCD.

 

Pour les problèmes récurrents de chauffage à l’accueil de la DRFIP, la Direction va lancer une étude pour un système de rideau d’air chaud à l’entrée.

Les collègues ne doivent pas subir le froid comme l’an dernier.

 

Pas d’évolution pour les sites de Eu et d’Elbeuf.

 

Équipements de sports à la cité administrative  : C’est ouvert depuis aujourd’hui. La gestion se fera par une des associations sportives de la Cité.

Les équipements ont été financés par les Administrations. Et sont mis à disposition des associations.

Un mél sera prochainement envoyés pour vous informer ainsi que le règlement intérieur de ces équipements.