Après les mutations Nationales et avec le printemps arrive le tout nouveau

Petit guide pratique sur les mouvements locaux de Solidaires Finances Publiques.

Tu le trouveras ci-dessous en pièce jointe PDF

Peu de nouveautés dans les règles, à part les justificatifs pour la priorité de rapprochement des concubins, et quelques infos supplémentaires.

Pour contacter facilement ta section locale     

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N'oublie donc pas de la contacter, elle pourra t'accompagner dans l'élaboration des vœux, et éventuellement à monter un dossier si besoin.

Avant toute démarche, et de valider quoi que ce soit, n'oublie pas le guide!

Bonne lecture!

 

pdfspécial_Mutations_locale_avril_2022site.pdf

A l'occasion du retour du retour du Cross de Bercy votre chef de service est autorisé par la DRFIP76 à vous accorder une autorisation spéciale d'absence  

pour vous inscrire cliquez sur le lien ci-dessous ou copier coller le lien ci-dessous dans votre navigateur

  https://deuxiemesouffle.com/sport/CSMF/csmf.php?evenement=CSMF 

 

csmf - cross de bercy
Le "Club Sportif du Ministère des Finances" (CSMF) vous invite à vous inscrire en ligne à cet événement qui se déroulera le jeudi 9 juin 2022.
 

https://f2.quomodo.com/8721BDE3/uploads/7202/220404_153602.jpg

 

 

 

Vous trouverez en PDF ci dessous le compte rendu du CTL relatif au Fonds d'amélioration des conditions de vie au travail des agentes et agents. L'enveloppe allouée à la DRFIP 76   est de 155447€. 

Solidaires Finances Publiques 76 a voté OUI pour l'ensemble des projets retenus - afin de ne pas perdre cette enveloppe et de respecter les demandes faites par les agentes et agents pdfCOMPTE_RENDU_CTL_FONDS_D_AMELIORATION_DES_CONDITIONS_DE_VIE_AU_TRAVAIL.pdf

Comme prévu dans les lignes directrices de gestion mobilités, l'administration publie en amont des mouvements définitifs des tableaux de classement des demandes par direction par catégorie. Pour les contrôleurs, le mardi 26 avril ; pour les inspecteurs, le mercredi 27 avril ; pour les agents administratifs, le vendredi 29 avril.

Ces tableaux de classement ont uniquement pour fonction de classer sur chaque direction l'ensemble des demandes en fonction des règles établies par l'administration pour départager les agents entre eux.

Cela permet de s'assurer également que sa demande de mutation a bien été prise en compte ou pas.

Par contre, il faut bien attendre la publication du mouvement définitif pour savoir quelle affectation chaque agent obtiendra.

Il est évident qu'il vaut mieux être 1er que 54ème sur une direction donnée, mais c'est le nombre d'apports possibles sur chaque direction qui est déterminant.

De plus, dans ces tableaux ne figurent pas la position du voeu pour chaque collègue, donc on peut parfois avoir l'impression d'être loin alors que finalement les collègues en promotion ont juste fait une demande très élargie comme nous leur conseillons de faire pour éviter des affectations d'office.

Donc pas d'optimisme ni de pessimisme lors de la diffusion des tableaux, c'est juste une photographie à un instant t dans l'attente de la publication du mouvement définitif.

Les mouvements de mutations sont élaborés par l'administration sur la base des apports qui peuvent être réalisés sur chacun des départements. Les conséquences des suppressions d'emplois qui perdurent chaque année ont forcément un impact très négatif sur la mobilité choisie des agents de la DGFiP !