C'était le dernier CDAS de Cathy avant son départ en retraite, un grand merci pour son engagement au cours de toutes ces années.
Monsieur Lejeune sera remplacé à partir du 1er décembre par Madame Arif Nadia.
Le ou la successeur de Cathy n'a pas encore trouvé, il y a eu pourtant 21 candidatures au total.
Les OS demandent qu'une solution soit proposée par le Secrétariat Général pour permettre la continuité d'exercice du poste de déléguée de proximité notamment par rapport à la restauration.
Pour rappel l'Agria sera fermé au cours de la semaine de Noël pour réalisé des travaux d'émélioration, il n'y a pas de solution alternative proposée par la Direction.
Concernant la restauration à l'ESI du fait de la fermeture du restaurant de l'APAVE au 1er avril 2026, une solution est toujours recherchée, on s'oriente éventuellement vers le restaurant de la gendarmerie avec un prix négocié de 7,50 euros ou la mise en place d'une salle de restauration.
Du fait de la baisse des budgets, il n'y aura pas de crédit pour changer le matériel des espaces repas.
Bilan des actions de l'année 2025, elles se sont bien déroulées et ont été appréciées par les participants.
Action 2026 :
Compte tenu du coût des spectacles de Noël et de la réduction importante et continue du budget de l’action sociale, il s’agit de retravailler sur l’organisation de l’Arbre de Noël en envisageant des actions type Cirque (MEDRANO) ou séances de cinéma – avec distributions de jouets. Ces actions permettraient de payer uniquement pour les personnes présentes (car sur les prestations des spectacles de l’Arbre de Noël, elles sont payées d’avance et la délégation doit faire face chaques années à l’absence de nombreux inscrits).
Premier projet pour l'année 2026 : proposer le salon de l'agriculture selon la date du vote du budge de la loi de Finances pour 2026.
