Imprimer

Hier soir, la DG avait organisé une conférence téléphonique avec les organisations syndicales. Le compte-rendu est à lire ici : https://solidairesfinancespubliques.org/vie-des-agents/sante-au-travail-source-br-conditions-de-travail-source/3110-crise-coronavirus-point-dg-du-15-03-2020.html

Ce matin, nous nous sommes rendus à la Direction pour savoir comment ces consignes allaient être mises en œuvre. Tout d'abord, M. Galvain nous a confié travailler à partir du communiqué de Solidaires Finances Publiques, car il n'avait pas d'autre information. Cela démontre une nouvelle fois le niveau de communication au sein de notre administration… Un mail est finalement arrivé pendant que nous discutions.

Tous les accueils doivent être fermés. La possibilité de recevoir à titre exceptionnel sur rendez-vous demeure.

S'agissant de savoir quelles sont les missions prioritaires ou non, et donc les collègues concernés, nous avons demandé à ce que tous les agents soient informés avant ce soir 16h de qui doit venir travailler demain ou non. Le directeur s'y est engagé. Des agents pourront être affectés en renfort : en lien avec la Préfecture et la DIRECCTE, il est notamment question de constituer une plateforme téléphonique pour répondre aux très nombreuses questions que se posent les professionnels.

Les agents doivent rester en contact avec la Direction : il faut pouvoir suivre l'évolution des consignes, et aussi être informé si un collègue proche se trouve atteint du COVID-19. Pour cela, un mail a été adressé à tous les agents afin de recueillir des coordonnées personnelles. Nous vous demandons de les donner, car il y va aussi de votre propre sécurité.

Certains collègues ont, semble-t-il, sollicité les RH pour annuler des congés posés en prévisionnel. Pour l'instant, les congés restent valides.

Nous avons demandé à ce que les organisations syndicales soient informées régulièrement dans les semaines à venir. Nous relaierons les informations, notamment sur notre page Facebook (https://www.facebook.com/pg/SolFiP81/posts/?ref=page_internal) ou sur notre page locale (https://sections.solidairesfinancespubliques.info/810/). Notez ces adresses ou faites-vous suivre ce mail sur votre adresse perso pour rester informés. Il existe aussi une page d'information aux agents sur le site du ministère : https://www.economie.gouv.fr/crisebercy