Pour la deuxième fois depuis le début de l'année, l'intersyndicale des Finances Publiques du Tarn s'adresse aux élu.es du département afin de les alerter sur la réalité du projet "Géographie revisitée". Loin du tableau idyllique vendu par le gouvernement, et dont notre directeur se fait le relai, il n'y aura pas plus de proximité : ni pour les usagers, ni pour les collectivités ! La DGFiP entend substituer des "points de contact" à des services de plein exercice et veut faire croire que ce sera mieux pour tout le monde ! Personne n'est en capacité d'expliquer comment fonctionneront les "conseiller.es aux collectivités", mais l'administration demande aux élu.es d'y croire !

Chaque mairie du département a donc été destinataire d'une lettre, des deux cartes "Géographie revisitée" 2019 et hypothèse 2022 et d'une légende commentée.

pdfLettre_aux_élus_géo_revisitée.pdfpdfLégende_commentée.pdf

Voici le compte-rendu du CHSCT du 24 juin qui portait sur :
  • rapport d'enquête CHSCT
  • DUERP 2018 / PAP 2019
  • rapport de visite CHSCT du CFiP de Castres
  • dépenses
  • points divers dont le travail par forte chaleur

pdfCR_CHSCT_24_juin_2019.pdfpdfAvis_PAP_2019.pdf

Voilà les articles des journalistes présents lors de la visite du secrétaire d'Etat : ça reste malheureusement très factuel, sans analyse sur le fond, mais faut-il s'en étonner... Ca a au moins le mérite de mettre notre point du vue en face de la propagande gouvernementale. Evidemment, nous reviendrons au contact des élus locaux et des usagers pour déconstruire le discours officiel.
Mention spéciale pour O. Dussopt qui arrive quand même à déclarer que la réforme qu'il porte protège le statut de la Fonction Publique…
La Dépêche       logo jdi new logo centpourcent

Aujourd'hui et demain, Albi accueille le congrès des « Villes de France », c'est-à-dire les villes et agglomérations entre 10 000 et 100 000 habitants. A cette occasion, plusieurs ministres font le déplacement, dont Olivier Dussopt, secrétaire d’État auprès du ministre de l'Action et des Comptes Publics.

 

Compte-rendu à lire en intégralité : pdfDussopt.pdf

Déclaration intersyndicale : pdfdéclaration_intersyndicale_audience_Dussopt.pdf