Imprimer

logo solidaires finances

 

 

 

Point sanitaire 

 

Le contexte réglementaire est modifié depuis le 14 mars avec la suppression des mesures barrières.

Cependant, la situation sanitaire demeure difficile.

En février, 37 agents de la DDFIP ont été positifs au covid.

Sur les 20 premiers jours de mars, ils sont au nombre de 27, avec un cluster au SIP de Hyères.

 

Bien que les symptômes semblent moins marqués, la vigilance reste de mise. Des précisions restent à venir sur la déclinaison des cas contact.

La situation des personnes vulnérables reste examinée de la manière la plus favorable pour leur santé allant jusqu’à l’octroi d’un télétravail permanent.

 

Aujourd’hui, 1038 agents de la DDFIP (pour un nombre total d’un peu moins de 1200) sont équipés d’un poste permettant le télétravail soit 83 % des agents.

À ce jour, 650 agents télétravaillent. Des progrès peuvent donc être encore réalisés.

 

Travaux CFP BRIGNOLES

 

Un planning détaillé des différentes étapes a été communiqué au CHS. Ces travaux devraient être terminés fin octobre-début novembre. L’étape urgente est l’arrivée des agents du SGC de Brignoles, suite à la récupération des locaux actuels par la collectivité locale, début juillet.

 

Il a été confirmé que les bureaux situés dans l’ancienne loge du gardien ne seront pas décloisonnés et que les toilettes seront maintenues et améliorées de par l’installation d’un lave-mains. Par ailleurs, il a été réaffirmé l’association des agents à l’emplacement de l’implantation des postes de travail.

 

Dans la perspective de la mise en paiement des places du parking public, la DDFiP est en cours d’échange avec la mairie afin de trouver le meilleur consensus possible. Espérons que la force de persuasion du DDFiP permette aux agents du site de pouvoir continuer de bénéficier de la gratuité du lieu. À suivre …

 

Il est, également, à noter, l’ambition de la collectivité locale d’aménager les berges du Caramy à l’horizon de 5 ans, avec démolition du bâtiment actuel…toutefois, la direction souhaite maintenir les services actuels sur la résidence de Brignoles. À voir sur quels bâtiments : déjà existant ou neuf...

 

Espace co-working GRIMAUD :

 

Pour la direction, le ressenti des agents est bon avec des locaux accueillants et lumineux. Un contrat de nettoyage, comme pour l’ensemble des sites de la DDFIP, a été conclu.

Considérant, que la situation est nouvelle, du temps est demandé afin que chacun prenne sa place dans l’espace.

 

 

Plan cité TOULON – Lorgues

 

Au vu du contexte actuel et de l’augmentation du prix des matières premières, le budget initialement prévu va être dépassé. Une révision des travaux qui ont déjà démarré est envisagée.

La vente de St Bernard servira à financer budgétairement la réfection de Lorgues.

Il a été confirmé que le restaurant administratif sera purement et simplement supprimé !

 

Situation du SPF de DRAGUIGNAN – droit d’alerte

 

Depuis le dernier mouvement de mutation, les effectifs affectés sont à l’équilibre voire mêmes majorés pour la catégorie A. La formation interne des derniers agents affectés suit son cours selon la direction.

Un crédit d’auxiliaire a été accordé au service avec 12 périodes de 1 mois. De même, une majoration d’heures supplémentaires a été attribuée.

La DDFiP a souligné l’aide apportée par le SPF de NICE en termes de bonnes pratiques.

 

La commission d’enquête a décidé de rencontrer à nouveau les agents d’ici quelques mois après la prise de fonction du nouveau responsable de service prévue début mai.

 

 

BUDGET CHS 2022

 

Il s’agit d’un budget prévisionnel avec mention de postes budgétaires selon la note ministérielle.

Avant la tenue de ce CHS, une dépense de 10 483 euros a déjà été engagée pour la maintenance des défibrillateurs, dont les batteries.

 

Pour l’année 2022, l’enveloppe allouée au CHSCT du var s’élève à 141 056 euros. Le comité a arrêté la répartition prévisionnelle suivante :

- matériel ergonomique : 19 500 euros ;

- fauteuils ergonomiques et médicaux : 10 000 euros ;

- matériel de santé et de sécurité : 15 000 euros ;

- enveloppe sanitaire (covid-ménage …) : 15 000 euros ;

- amélioration thermique, lumineuse, phonique : 15 000 euros ;

- sécurité incendie : 6 000 euros ;

- formation : 35 000 euros.

 

Malgré la diminution constante année après année de ce budget, Solidaires a voté favorablement cette répartition.