Imprimer

Notre cher directeur n'est pas le seul à faire le tour de nos services ! La presse aussi !

Vous trouvrerez ci-dessous plusieurs articles de presse concernant les actions entreprises depuis le 16 septembre.

A Cavaillon, les efforts déployés par les agents du SIP, cible officielle de la lubie destructive du directeur, portent ses fruits. Ils n'ont eu de cesse d'alerter les usagers et les élus depuis le mois de juin. Le Maire de Cavaillon, interrogatif au début, comme tous les élus du département, a finalement bien compris que sa ville de 26000 habitants méritait bien un SIP de plein exercice ! A noter le renfort des collègues du SIE, solidaires avec leurs colègues du SIP dans les actions entreprises !

pdfla_provence_cavaillon.pdfpdfla_provence_cavaillon_2.pdfpdfvaucluse_matin_cavaillon.pdfpdfCourrier_G_DARMANIN_Impots_Cavaillon.pdf

 A Orange, les collègues du SIE ont eux aussi du déployer de nombreux efforts pour alerter les élus et les usagers. efforts enfin entendus, car le maire de cette commune a montré officiellement son soutien. De plus, un rendez vous avec la députée du secteur a été obtenu. Les collègues ont profité de l'occasion pour évoquer également la situation dramatique du nord ouest du département (pour mémoire, fermeture des trésoreries de Valreas, Bollene et Orange !). A noter, là aussi, le soutien des collègues des autres services d'Orange dans les actions entreprises !

C'est ça, être solidaires : des actes et toujours des actes !

La députée va déposer une question écrite à l'attention de Darmanin et s'est dite prête à aider les collègues dans leurs revendications de maintien des services des finances publiques sur ce territoire.

pdfvaucluse_matin_orange.pdf

pdfvaucluse_matin_orange_et_autre.pdf

https://www.laprovence.com/article/edition-vaucluse/5440732/au-centre-des-impots-les-agents-sont-inquiets.html

 

Sorgues également est entré en résistance, et les collègues de ce site tractent sans relâche pour alerter les usagers et les élus sur la nécessité de conserver un service de gestion comptable sur place intégrant un accueil fiscal de proximité.

pdfSorgues.pdf

A carpentras, un nouveau rendez vous avec le Maire a été obtenu par les collègues du SIP. A nous de le convaincre du bien fondé de notre lutte et invitons le à résister comme le fait le maire de Cavaillon.

A Apt, une motions de demande de création d'un service de gestion comptable a été remise en main propre au directeur par les collègues de la Trésorerie. celle-ci sera communiquée aux élus et aux collègues concernés afin qu'ils s'en emparent et fasse de cette motion une réalité. Les collègues du SIP/SIE ont relancé collectivement le directeur lors de sa visite sur place quant à la pérennité de leur avenir.

Bref, ce n'est que par la lutte et par la solidarité entre nous que nous arriverons à faire reculer ce projet délétère de restructuration géographique qui n'a pas d'autre but que de détruire notre réseau et d'aggraver notre situation de travail. Nous invitons tous les collègues menacés par des fermetures à contacter leurs élus pour obtenir des rendez vous, et tous les autres à manifester leur soutien, car la charge de travail qu'ils récupèreront sera inversement proportionnelle aux suppressions de postes qu'ils subiront dans le futur !

Et bien évidemment, vos représentants de l'intersyndicale sont à vos côtés, sans réserve, pour vous soutenir dans cette lutte et vous accompagnez dans vos démarches et vos actions !

Alors Haut les coeurs et ne lâchons rien !

Nous reviendrons vers vous pour une votation (comme disent nos voisins helvètes) afin que vous puissiez toutes et tous vous exprimer librement sur ce sujet.