Météo DGFIP nous l'avait bien dit : un avis de grand froid allait s'abattre sur toute la France des Directions territoriales...

C'est ainsi que l'on relève un glacial -12 dans le Vaucluse. Pour se réchauffer, les agents ont décidé de marcher jusqu'à la Cité Administrative, et bons princes qu'ils sont, de chauffer les oreilles du DDFIP !

Bonne lecture !!!

pdfliminaire_FS-CSAL_09-01-2024.pdf

pdfCR_du_Csal_9_et_18_janvier.pdf

 

Toute l’équipe de Solidaires Finances Publiques 84 vous souhaite une bonne année, une bonne santé et une combativité joyeuse et déterminée pour faire de notre DGFIP une administration où il fait bon travailler !

Vous pouvez compter sur notre détermination à ce que ces bonnes résolutions durent toute l’année et au-delà !

En matière d'année bien pourrie, 2023 a été à la hauteur : guerre nationaliste ou intégriste, montée de la xénophobie, de la mysoginie, de la ptochosophobie (*)...

Bref, si une activité humaine s'est distinguée, c'est bien celle de la connerie !

Alors faisons un voeu : celui que l'homme se rappelle enfin qu'il est sapiens, c'est à dire une créature capable de raison et d'intelligence, et surtout d'empathie. Voeu qui s'adresse particulièrement à nos décideurs qui manquent cruellement de ces vertus.

Alors espérons (l'optimisme est toujours solide en début d'année !) que notre nouveau Premier Ministre se rappelle ce qu'il faut pour que la nature humaine fasse société : l'égalité et la justice.

Ces valeurs, il peut les faire ruisseler sur nous, on ne lui en tiendra pas rigueur !

En attendant, gardons-nous de céder aux sirènes des fachos de tout bord, et dans la joie et la bonne humeur, continuons à porter haut les couleurs de la Fraternité et de la Solidarité.

Alors pour bien commencer l'année, voici un numéro spécial de l'Invraicroyable sur un combat de titans : La Cour des Comptes versus la DGFIP !

Bonne lecture et à très vite sur le terrain !

pdfcdc_vs_dgfip.pdf

 

(*) phobie des pauvres : ne cherchez pas ce terme, c'est nous qui l'avons inventé !!

N'en déplaise à Znews, les traditions de Noël ont toujours cours dans notre bon royaume de la DGFIP ! En ce mois de décembre, chocolats et cadeaux continueront à garnir le pieds des sapins de nos chaumières.

Quoi de meilleur que boire un bon chocolat chaud maison, accompagné d'une friandise tout en lisant, disons au hasard, comme ça, le dernier numéro de l'Invraicroyable ?

Et bien, hop ! Magie de Noël, le voici sorti tout chaud de la hotte du Père Noël !

Bonne lecture et bonnes fêtes !

pdfinvraicroyable_décembre_2023.pdf

 

C'est un fait, la DGFIP se fout totalement du dialogue social. Enième démonstration avec le CSAL du 24 novembre dont l'objet principal était la présentation du Règlement Intérieur (RI) de cette instance pour lequel nous avions le droit (l'Administration est trop bonne...) de proposer des modifications.

Ce que nous ne savions pas (encore), c'était que la DGFIP s'en foutrait royalement !

Alors vous trouverez ci-dessous, le compte rendu et notre déclaration liminaire de ce CSAL, accompagné de l'avis intersyndical reprenant nos demandes.

pdfCompte-rendu_du_CSAL_du_24_novembre_2023.pdf

pdfliminaire_CSAL_24-11-2023.pdf

pdfAvis_-_intersyndicale_-_RI_-_CSAL_Vaucluse_du_24-11-2023.pdf

De plus, vous trouverez ci-dessous un lien vers le site national sur le pourquoi de ces propositions de modifications.

RI modifié et proposition modifications du RI

Bonne lecture