Tu trouveras ci-joint notre déclaration liminaire et le compte-rendu du CHSCT de ce jour (chantier rénovation de la Cité administrative- toiture Cavaillon - obligation vaccinale).

Bonne lecture!!!!!!!

 

pdfSolidaires Finances 84 compte-rendu du CHSCT du 27 juillet 2021.pdf

 

pdfDéclaration liminaire Solidaires Finances 84 au CHSCT du 27 juillet 2021.pdf

Le soleil d'été, la mer qui reflète sa lumière, l'odeur des chichis sur la plage, un verre de thé glacé dans une main et l'Invraicroyable dans l'autre ! Quoi de mieux pour commencer les vacances ?

Bonne lecture et bonnes vacances à toutes et tous !

Le comité de rédaction

pdfinvraicroyable_juillet_2021.pdf

Tu trouveras ci-joint notre déclaration liminaire pour les CAPL 1 et  2 de recours en révision de l'évaluation professionnelle 2021 (année de gestion 2020).

pdfSolidaires Finances Publiques 84 - liminaire CAPL 1 et 2 - 28 juin 2021.pdf

Le fait marquant de ces CAPL est ici aussi"l'abstention": une dizaine de recours hiérarchiques ont été déposés; plusieurs ont eu partiellement gain de cause (ce qui est un changement assez significatif par rapport aux années précédentes ), ce qui a conduit seulement 2 appels de note jusqu'à la CAPL (1 chez les Contrôleurs et 1 chez les Inspecteurs).

Questions diverses:
   -  Concernant les mutations qui ont disparu du champ de compétence des CAPL, la tenue de cette réunion a toutefois permis de tenter d'avoir quelques éclaircissements sur le non-comblement de certains emplois vacants malgré les efforts d'affichage (cadre A vacant au SGC de Vaison, cadre C vacant à la Municipale de Carpentras, etc).
Cela nous a permis de revenir également sur la méthode choisie par la Direction pour partager le plus "équitablement" possible la pénurie et le déficit en agents, à savoir le gel de postes. Cette méthode, si elle a le mérite de ne pas déclencher un chamboule-tout chez les agents ALD, lèse forcément les droits d'autres agents qui auraient pu briguer ces postes à la régulière.

   - La question des vigiles dans les accueils a également été abordée: arrêt de la prestation vigiles au 1er juillet, sauf pour Vaucluse Amendes (jusqu'à mi-juillet). Nous resterons vigilants et attentifs à vos remarques sur ce sujet si la prestation doit reprendre à la rentrée, ce qui n'est pour l'instant pas dans les priorités budgétaires de la Direction.

  - Toiture de Cavaillon:
Le 1er étage est neutralisé jusqu'à nouvel ordre. Le télétravail va continuer de manière importante pour les agents du site avec quelques réorganisations dans l'utilisation des locaux.
De nouvelles expertises vont être effectuées par un bureau d'études spécialisé pour déterminer les causes de  la chute du hourdi dans le secteur du local de restauration. L'antenne immobilière de Marseille est sollicitée pour épauler l'équipe Immobilier de la Direction.

Vos élus aux CAPL 1 et 2:
Benoît SAUTECOEUR,
Philippe PEYRIERE,
Jean-Marc KOPP et
Laurent DERBES

La conception actuelle du dialogue social à la DGFIP et plus particulièrement à la DDFIP de Vaucluse a conduit les élu(e)s de Solidaires Finances Publiques à boycotter les 2 convocations au CTL et à rédiger une lettre ouverte au Directeur départemental sur cette problématique du dialogue dit social et qui reprend également des contre arguments sur certains points important à l'ordre du jour de ce CTL (PLF 2021, nouveau protocole télétravail, création du SGC de Vaison, fusion des SPF/SPFE, NRP 2022).

Tu trouveras en pièce jointe cette lettre ouverte adressée au Directeur départemental avant l'ouverture du CTL en seconde convocation  que nous t'invitons à lire et à partager massivement autour de toi !!!!

pdflettre ouverte Solidaires Finances Publiques 84 au DDFIP de Vaucluse - 16-06-2021.pdf