photo 26Pottok nimes 20 juin 202220220620 135045

Lundi 20 juin en début d'après-midi, des militants de la section du Vaucluse représentant également la région PACAC sont allés soutenir nos camarades nîmois et ceux de la région Occitanie dans leur action dite "Pottok" en référence à un petit cheval basque coriace et déterminé.

Cette action consistait à interpeller le Directeur Général adjoint, Antoine Magnant, venu passer la journée sous le soleil nimois pour vendre entre autre son "remue-méninges" et visiter les services d'un important site concerné notamment par le "remue-ménage" du NRP avec des fusions de plusieurs SIP et SIE programmées très prochainement.

L'accueil qui lui a été réservé a été des plus chaleureux: il a été interpellé par de nombreux collègues sur beaucoup de sujets, de manière concrète, vibrante et passionnée, qui nous touchent TOUTES et TOUS en ce moment. Pouvoir d'achat, missions, structures, emplois, RPS, etc.

Le Compte-rendu de la Région Occitanie ci-joint complète le résumé de cet article : les chiffres sur la situation des emplois détaillés pour la région Occitanie dans ce compte-rendu sont symboliques de l'état de la DGFIP et ceux de la Région PACAC sont tout aussi alarmants...

Et surtout, cela permet de voir la différence entre la réalité du terrain et le compte-rendu officiel de propagande de cette visite publié sur le site Ulysse où tout semble parfait et magnifique!!!!

pdfCompte-Rendu_Opération_Pottok_Nimes_20_juin_2022.pdf

Article également complété par plus de photos, d'articles relayés dans la presse locale, lien vers la vidéo youtube etc. avec le lien direct vers l'article publié par la Section du Gard, organisatrice de cet évènement:

Cliquer sur le Pottok !!!

pottok site

Pottok Nîmes 

Ci-joint la motion de boycott du CTL du 22 juin 2022 en 2nde convocation qui a été lue et remise au DDFIP.

Cette motion l'interpelle sur l'opération de com en cours "remue-méninges", sur la situation actuelle à la DDFIP de Vaucluse. En effet, avec la sortie des mouvements locaux au 01/09/2022 qui font la part belle au NRP 2022 et aux affectations d'office et avec la mise en oeuvre quoiqu'il en coûte des restructurations liées au NRP à venir en 2023 (SIE et SIP Nord Vaucluse) et autres réorganisations (PCE, PCRP), on se rend compte que le dialogue social n'est encore une fois qu'un monologue ... D'ailleurs, même si nous avions décidé de ne pas siéger, nous étions ouverts à un échange informel sur les sujets évoqués dans cette motion et d'autres sujets éventuellement, le Directeur ne l'a pas voulu ainsi et n'a apporté aucune réponse immédiate. N'ayant pas besoin de quorum en 2nde convocation, il a donc décidé d'ouvrir ce CTL au plus vite, et nous avons alors quitté la séance.

Un constat, l'humain n'est pas la priorité !!!!

pdfSolidaires Finances Publiques - Motion de boycott CTL 22-06-2022 en seconde convocation.pdf

Bonne lecture!

logo vaucluse

Et maintenant un grand « remue-méninges » en plein « remue-ménage » du NRP...

Osons, c'est à çà qu'on reconnait .... le C.O.M .....

Voici comment résumer le "grand remue-méninges" proposé par la Direction Générale qui désosse, déshumanise et appauvrit nos services, nos missions et notre service public:

« Dîtes-moi ce dont vous avez besoin, je vous expliquerai comment vous en passer ! »

Ci-dessous l'expression de Solidaires Finances Publiques 84 sur le sujet:

pdfexpression_Solidaires Finances Publiques 84 - remue-méninges.pdf

branche 3