Imprimer

Toute l’équipe de Solidaires Finances Publiques 84 vous souhaite une bonne année, une bonne santé et une combativité joyeuse et déterminée pour faire de notre DGFIP une administration où il fait bon travailler !

Vous pouvez compter sur notre détermination à ce que ces bonnes résolutions durent toute l’année et au-delà !

En matière d'année bien pourrie, 2023 a été à la hauteur : guerre nationaliste ou intégriste, montée de la xénophobie, de la mysoginie, de la ptochosophobie (*)...

Bref, si une activité humaine s'est distinguée, c'est bien celle de la connerie !

Alors faisons un voeu : celui que l'homme se rappelle enfin qu'il est sapiens, c'est à dire une créature capable de raison et d'intelligence, et surtout d'empathie. Voeu qui s'adresse particulièrement à nos décideurs qui manquent cruellement de ces vertus.

Alors espérons (l'optimisme est toujours solide en début d'année !) que notre nouveau Premier Ministre se rappelle ce qu'il faut pour que la nature humaine fasse société : l'égalité et la justice.

Ces valeurs, il peut les faire ruisseler sur nous, on ne lui en tiendra pas rigueur !

En attendant, gardons-nous de céder aux sirènes des fachos de tout bord, et dans la joie et la bonne humeur, continuons à porter haut les couleurs de la Fraternité et de la Solidarité.

Alors pour bien commencer l'année, voici un numéro spécial de l'Invraicroyable sur un combat de titans : La Cour des Comptes versus la DGFIP !

Bonne lecture et à très vite sur le terrain !

pdfcdc_vs_dgfip.pdf

 

(*) phobie des pauvres : ne cherchez pas ce terme, c'est nous qui l'avons inventé !!