Ce jeudi 6 octobre 2022, les représentants de Solidaires Finances Publiques 88 ont pu échanger avec le Directeur Général, Jérôme Fournel ainsi que le délégué de l’interrégion EST-COM, Alexandre GARDETTE.
Cette visite a été l’occasion d’aborder les sujets d’actualités tels que le Nouveau Réseau de Proximité, le Foncier Innovant ainsi que les problèmes d’attractivité de la DGFIP.
Nous avons également pu échanger à propos de la sobriété énergétique et la vétusté de nos bâtiments dans les Vosges.
Apparemment l’exemplarité des administrations en matière de sobriété énergétique devient soudainement une préoccupation...
Pour Solidaires Finances Publiques, ces mesures d’économies d’énergie et d’économies budgétaires ne visent qu’une adaptation à une situation conjoncturelle alors que nous avons besoin d’un vrai grand plan de transition énergétique et écologique.
Dernier point abordé : le reclassement dans la « nouvelle carrière » pour une partie des catégories B, sans modification des conditions de promotion pour changer de grade.
Le durcissement des conditions de promotion pour changer de grade au sein de la catégorie B prouve que le gouvernement autofinance la maigre revalorisation des premiers échelons en ralentissant la progression de toutes et tous.
Solidaires Finances Publiques continue à revendiquer une revalorisation significative de la valeur du point d’indice à hauteur des pertes de pouvoir d’achat enregistrées depuis 20 ans !
Celle de 3,5 % est insuffisante au regard du retard cumulé depuis des années et en dessous de l’inflation.
Plus que jamais, « Exigeons notre dû ! »