Déplacement du directeur général adjoint dans les Vosges
Ce vendredi 14 avril 2023, les représentants de Solidaires Finances Publiques 88 ont pu échanger avec le Directeur Général Adjoint, Antoine MAGNANT ainsi que le délégué de l’interrégion EST-COM, Alexandre GARDETTE.
Cette visite a été l’occasion d’aborder des sujets d’actualités tels que la prime ACF dont ne bénéficient toujours pas les agents contractuels du CC Amendes d’Epinal, ainsi que la nouveauté GMBI et les difficultés que cela engendre.
Le DGA n’avait « a priori » jamais entendu parler de cette distinction de versement d’une prime entre contractuels et fonctionnaires du CCA. Nous avions pourtant déjà évoqué cette question lors de la viste du DG Jérôme FOURNEL dans les Vosges le 06 octobre 2022. Antoine MAGNANT a rapidement renvoyé la balle vers notre direction locale, qui a affirmé ne pas avoir la main. Il a ensuite promis de revenir vers nous pour suite à donner. Espérons que cette fois-ci le trajet EPINAL-PARIS n’ait pas un effet amnésique…
Concernant GMBI, les collègues des services locaux seront ravis de savoir que pour le DGA, « ça aurait pu être pire ». Il temporise les problèmes qui en découlent en citant les chiffres suivants :
14 millions de locaux déclarés dans GMBI et seulement 1 % de ces déclarations ont donné lieu à contact avec la DGFiP.
Quelques mots ont été échangés à la fin de l’entretien concernant les collègues qui sont inquiets pour leur avenir. Le DGA a réaffirmé le maintien des structures existantes jusqu’au 31 décembre 2025.
Mais comme nous lui avons rappelé, décembre 2025 c’est demain…