A l'issue du rassemblement Fonction Publique devant le ministère à Bercy, les agents de la direction du 92 présents se sont réunis avec le Comité de délégués des centres et de services, syndiqués ou non, et les sections syndicales CGT, Solidaires Finances Publiques et FO.

Un point a été fait sur la journée du 27. Après la grève du 25 juin dans la direction, à nouveau, près de 200 agents étaient en grève dans le département.

Étaient fermés les Trésoreries municipales de Sceaux, Clichy, Asnières, Colombes, l'accueil du SIE de Clichy, la caisse commune du CFP de Vanves.

Sur les sites de Nanterre Tivoli, Nanterre CAD, Colombes, Montrouge et Vanves ont été organisées dans la matinée des distributions de tracts au public et signatures de pétitions rencontrant un large écho.

Les propositions suivantes ont été retenues lors de la réunion :

• continuer la campagne de signatures auprès des usagers (en dehors des plages fixes) devant les centres,
  • poursuivre l'envoi des courriers et les entrevues auprès des élus.

Restons mobilisés et unis en juillet et en août pour faire grandir le mouvement !

Nous avons tous fait le constat suivant : nous avons fait grève mardi 25 juin à près de 300 collègues.
Aujourd’hui, deux jours plus tard, nous sommes près de 200 en grève dans notre département. La preuve est faite que, quand nous réalisons notre unité, agents avec les organisations syndicales, sur une revendication claire : retrait du plan « géographie revisitée » 92, retrait du plan Darmanin, les agents répondent présents dans la grève.

Il n'y a aucun doute que les agents de toutes les directions de France partagent notre exigence du retrait du plan Darmanin.
Nous sommes convaincus que pour faire reculer le ministre, il faut la grève dans l'unité de toute la DGFIP, agents avec les organisations syndicales, pour le retrait du plan Darmanin, tous ensemble, au même moment.
Cette question est d'ores et déjà posée. Elle le sera en tout état de cause avec encore plus de force en septembre.
Nous soumettons ces réflexions et cette proposition à tous les agents de la DGFIP au niveau national et à toutes les organisations syndicales. Échangeons nos points de vue.

Tous ensemble pour le retrait du plan Darmanin !

Contact des délégués et syndicats des Hauts-de-Seine : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.