Imprimer

Bonjour à toutes et tous,


aujourd'hui mardi 3 février s'ouvraient à 16h locales les réservations pour les colonies de vacances de juillet 2026.


Dans sa newsletter adressée aux agents une semaine plus tôt, ASF VACANCES promettait "une organisation pensée pour vous avec plus de sérénité et plus d'équité".


Eh bien, ce fut un fiasco total !


A tous les enfants et parents déçus et mécontents par cette première vague d’inscriptions, où après quasiment 2h d’attente, ils ont pu accéder au site internet pour découvrir, qu’à une ou deux exceptions près, tout est complet (et malheureusement c’est pareil partout en France, Marseille, Paris, Caen…), nous vous invitons à écrire dès maintenant à ASF VACANCES (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.),

en mettant en copie le président du CDAS de la Réunion (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.), la déléguée de l’action sociale (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) et Solidaires Finances Publiques 974 (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Après-demain, jeudi 5 février à 16h, s'ouvrira la deuxième vague d’ouverture des réservations avec l'autre moitié des places restantes pour les colonies de juillet.

Encore du stress en perspective !

Et si cela se passe comme aujourd’hui, ce qui est inadmissible, nous ferons remonter tous les cas de colonies complètes, surtout qu’au départ des DROM les offres sont réduites et les enfants n'ont pas accès aux colonies d'août avec pré-acheminement.

Rappelons qu'ASF VACANCES doit garantir au moins une colonie à chaque enfant qui en fait la demande.

Les représentants Solidaires Finances au CDAS de La Réunion,

Sandra CHANE-FOC, Anne JONZO, Sylvie MARTIN, Brigitte DALLEAU, Jacques LI-THIAO-TE et Dominique SMADJA