Imprimer

première information :

 le mardi 19 mars se tiendra en salle 420 à 10 h, une HMI commune de la CFDT finances publiques et solidaires finances publiques sur les sujets du statut, rémunération, DGFIP, loi ESSOC.
Venez nombreu(ses)x prendre les informations qui nous concerne TOUS !!!

Fonction publique
Le projet de loi de transformation de la Fonction Publique est maintenant connu... transformation, le mot est faible !!! Le gouvernement envisage l’externalisation, la privatisation et la suppression de missions de service public tout en ayant recours à de nombreuses restructurations et en portant gravement atteinte au statut de la Fonction Publique.

Bref historique : le 29 mars 2018, les travaux relatifs à la transformation de la fonction publique, Olivier Dussopt a présenté jeudi le projet de loi « de transformation de la fonction publique » et le  gouvernement veut faire voter le texte avant l’été (le texte est présenté aujourd'hui au conseil supérieur de la fonction publique et le sera le 15 mars en conseil des ministres)

Quatre chantiers sont ouverts :
  • une simplification du dialogue social ;

  • un  élargissement du recours au contrat ;

  • une rémunération plus individualisée, intégrant une part de mérite ;

  • et un accompagnement renforcé en matière d’évolution de carrière, soit au sein de la fonction publique, soit vers le privé dans le cadre notamment de plans de départs volontaires.

voir notre tract TRACT FP RIFSEEP

Démantèlement de la DGFIP

rendez vous sur le site de solidaires pour comprendre pourquoi la colère des agents est réelles dans le réseau DGFIP et mobilise d'ores et déjà de nombreux collègues

https://solidairesfinancespubliques.org/le-syndicat/actions/2158-boirons-nous-le-calice-jusqu-a-la-lie.html

Loi ESSOC
Le constat est dorénavant clair. Par le biais de nouvelles contraintes, issues de la «mise en place des novations prévues par la loi»,
la mission de Contrôle Fiscal se vide peu à peu de sa substance et se trouve alourdie par des tâches administratives au détriment du cœur de métier.
Un des directeurs de la DIRCOFI Ile de France donnait d'ailleurs le ton en réunion "c'est la fin du contrôle fiscal..."

 « Agir pour nous, pour nos droits, c'est aussi défendre le service public pour qu'il demeure neutre et indépendant »

Notre section appelle à la grève le 28 mars veille du comité technique de réseau et deux autre appels à la grève ou à l'action ont été déposées les 14 et 19 mars

Site web
 
le sites solidaires finances publiques
https://solidairesfinancespubliques.org/

le site de solidaires (interprofessionnel)
https://solidaires.org/