Imprimer

En plein cœur de la crise sanitaire le président de la République à affirmer devant des millions de françaises et de français, que les services publics sont des « biens précieux » et qu' il était temps d'amorcer pour le secteur hospitalier un plan massif d'investissement et de revalorisation des carrières.

Chaque soir la population disait MERCI aux personnels du secteur de la santé (soignants et non soignants) mais désormais le gouvernement semble vouloir étouffer la reconnaissance nationale malgré l'ouverture du Ségur de la Santé.
Malgré les demandes réitérées des représentants des personnels, s'appuyant sur des mois de mobilisation, le gouvernement refuse toujours d'aborder la question de la revalorisation des carrières et des grilles salariales pour l'ensemble les personnels du secteur de la santé.

Pour Solidaires Finances Publiques, la maltraitance du service public de santé et de ses personnels est inacceptable.
Aussi une mobilisation légitime de toutes et tous est capital pour défendre notre système de santé et de protection sociale.
Plus globalement s'impose la nécessité de défendre l'ensemble du service public, pilier de la cohésion sociale. Cette mobilisation doit être significative car n'oublions pas l'engagement de celles et ceux qui étaient en 1ere , 2nde et 3eme lignes, et de tous les oubliés.

Solidaires Finances Publiques réaffirme :

Ce combat est juste et légitime car il vise à permettre à toutes et tous, de bénéficier de service de proximité, d'une écoute, d'un soutien, d'une assistance, que l'on soit jeune ou vieux, riche ou pauvre, valide ou invalide, connecté ou non …

Aussi Solidaires Finances Publiques appelle les personnels des finances publiques et l'ensemble de la population à s'engager auprés des personnels de la Santé en rejoignant les mobilisations locales organisées le 16 juin prochain et à faire entendre leurs voix pour défendre et renforcer le service public.

Ensemble imposons une autre vision du service public
Le 16 juin, après les Mercis, mobilisons nous pour le bien commun, réanimons notre système de santé !