Il faut très souvent rester vigilant sur les évolutions que désire mettre en place l'administration concernant ses personnels.

Après une première victoire du retrait du bilan de compétences qui concernait les agents de la DG et des directions du Contrôle Fiscal, l'administration centrale avait remis celui-ci sur la table sous un nouveau vocable "suivi" et non plus bilan...

Malgré les remontées des représentant.es de Solidaires Finances Publiques sur notre opposition à ce projet dans ce qui semble de moins en moins être des espaces de dialogue social, nous avons été poussés à une nouvelle fois saisir le conseil d'Etat pour garantir les droits et la protection des agents.

Et par arrêt du 15 juillet 2020, le Conseil d'Etat annule cette circulaire.

Nous vous invitons à lire l'article sur le site national:

 
 

Solidaires Finances Publiques obtient l'annulation par le Conseil d’État de la circulaire du 18 juin 2018 du Directeur général et des deux notes d’information portant sur la mise en place d'un dispositif de suivi des compétences au sein de l’administration centrale et pour les chefs de brigade et vérificateurs (expérimentation).

suite article national

 

et d'autres pour un peu rappeler l'historique:

Février 2018

Septembre 2018

Le dossier du Contrôle Fiscal n°32

Tract novembre 2018

 

La crise sanitaire a entraîné l'interruption de notre campagne de cotisations. Celle-ci est relancée.

La date de fin des droits adhérents est reportée au 30 septembre 2020 pour celles et ceux de nos adhérent.es qui n'auraient pas renouvelé leur cotisation cette année. C'est l'adhésion qui permet l'accès aux informations réservées du site, à la réception de l'Unité et des newsletters,... et au soutient de nos représentants.

adh solidaires

Ceux et celles, qui n'ont pas encore renouvelé ou qui veulent adhérer, peuvent se rapprocher ou contacter :

Le 2 juillet dernier, Solidaires Finances Publiques, via des membres du bureau national et des camarades des directions du Contrôle Fiscal, s'est rendu à une audience auprès de M Iannucci, chef du service CF à la DG.
Nous vous invitons à lire l'article et le compte rendu fait par nos camarades de la DVNI sur cette rencontre.
 

Article DVNI

 

Ils évoquent aussi la conférence anniversaire de la relation de confiance au MEDEF dont vous trouverez leur retour via https://sections.solidairesfinancespubliques.info/a20/80-participation-de-vos-representants-solidaires-a-une-conference-bilan-relation-de-confiance-vs-cf.html
 

Il aura donc fallu attendre ce lundi 15h pour apprendre le report sine die du rendez vous salarial concernant plus de 5 millions d’agent-es publics.

Si le nouveau Premier Ministre indiquait ce week end que les ministres devraient être opérationnels tout de suite, il semble que la fonction publique et les agent-es qui y exercent ne soient déjà pas une priorité pour le nouveau gouvernement.

Certes, il n’y avait que peu d’espoir de ce qui devait ressortir de ce rendez-vous salarial.

Cependant, puisque la fonction publique a désormais un ministère, Solidaires considère qu’il aurait été un geste fort que la nouvelle ministre rencontre dès demain les représentant-es des personnels et écoute leurs légitimes revendications.