Après plusieurs réunions-audio avec la direction de la DIRCOFI IDF depuis le 17 mars 2020, ce jeudi 25 juin s’est déroulée en intersyndicale notre première réunion à Saint-Denis depuis le déconfinement.

I Affectation des agents et contrôleurs

Depuis 2019 et le bouleversement des règles d’affectations, que nous avons combattu, il n’existe plus de CAP locales d’affectation. Cependant, à la demande des organisations syndicales et dans une volonté de dialogue social, certaines directions, dont celle de la DIRCOFI IDF, ont mis en place des réunions informelles.

pdfSolidaires-CR-26-06.pdf

En plein cœur de la crise sanitaire le président de la République à affirmer devant des millions de françaises et de français, que les services publics sont des « biens précieux » et qu' il était temps d'amorcer pour le secteur hospitalier un plan massif d'investissement et de revalorisation des carrières.

Chaque soir la population disait MERCI aux personnels du secteur de la santé (soignants et non soignants) mais désormais le gouvernement semble vouloir étouffer la reconnaissance nationale malgré l'ouverture du Ségur de la Santé.
Malgré les demandes réitérées des représentants des personnels, s'appuyant sur des mois de mobilisation, le gouvernement refuse toujours d'aborder la question de la revalorisation des carrières et des grilles salariales pour l'ensemble les personnels du secteur de la santé.

Compte-rendu de la réunion audio du 5 juin 2020

avec la direction de la DIRCOFI IDF

 

Ce vendredi 5 juin, s’est déroulée en intersyndicale notre cinquième réunion audio avec la direction de la DIRCOFI IDF. Trois sujets ont été abordés.

I Les problématiques RH

pdfSolidaires-CR-audio05-06-20.pdf

Compte-rendu de la réunion audio du 25 mai 2020
avec la direction de la DIRCOFI IDF

 

Ce lundi 25 mai, s’est déroulée en intersyndicale notre quatrième réunion audio avec la direction de la DIRCOFI IDF. Trois sujets ont été abordés.

I Les problématiques RH

pdfSolidaires-CR-25-5.pdf