La section Solidaires Finances Publiques  de la DIRCOFI IDF organise une HMI ce jeudi 10 janvier.

Elle se déroulera en salle des relais à partir de 13h45.

Ce sera l'occasion d'évoquer l'actualité de la DGFIP, les mutations, le télétravail...

Pour l'occasion une camarade du BN, CAPiste natinale A sera présente pour évoquer les évolutions récentes sur les mutations.

Nous vous souhaitons nombreux...

Pour rappel nous avons mis en place des pemanences pour les mutations: Calendrier.

La section de Solidaires Finances Publiques te présente ses meilleurs vœux pour l'année 2019.

Depuis le 20 décembre dernier s'est ouvert le mouvement des mutations pour l'ensemble des agents A, B et C.
Comme tous les ans nous tiendrons des permanences pour vous aider dans la rédaction de ta demande. Voici le calendrier des permanences:

La réforme de la scolarité voulue par la DG bouleverse la scolarité des inspecteurs. De septembre à décembre, ils suivent à l'ENFIP un enseignement généraliste, de janvier à avril des cours spécialisés relatifs à leur bloc professionnel (contrôle fiscal, gestion fiscal, gestion publique d'état, etc...), enfin en mai ils rejoignent leur direction d'affectation pour un stage probatoire jusqu'en juillet (au terme duquel ils seront titularisés...ou pas). La formation théorique est ramenée de 11 à 8 mois, le stage pratique est réduit de plus de moitié, de 6 à moins de 3 mois !

Dans son édition du 18 octobre 2018 , le journal « Le Monde », associé avec d’autres journaux européens, grâce à de tenaces et courageux journalistes, a dénoncé un énorme scandale fiscal, un de plus.