Dans le contexte de crise sanitaire que nous connaissons, hier soir s'est tenue entre la DG et l'ensemble des organisations syndicales un conférence telephonique. Vous en trouverez le compte-rendu ici.

Un mail a aussi été adréssé sur les balfs des agents. Nous vous conseillons de vous tourner vers vos responsables pour en avoir connaissance.

Pour rappel l'ensemble des formations et concours sont annulés. De nombreuses informations sont annoncées et actualisées sur le site national de Solidaires Finances Publiques.

L'AG de la section est annulée à ce jour.

Au niveau de la DIRCOFI IDF, les organisations syndicales sont conviées à une réunion avec M Musy cet aprés-midi. Nous demanderons des précisions sur le mail de vendredi et des aménagements plus large.

Nous vous invitons à respecter l'ensemble des préconisations diffusées.

Solidairement,

La Section de la DIRCOFI IDF.

invitation AG DIRCOFI 2020

La section locale tiendra son assemblée générale annuelle le 26 mars prochain au sein de notre siége national, rue de Montreuil à Paris.

Nous comptons sur votre présence, d'autant plus cette année qui verra se tenir notre 32é congrés national (lien).

Une journée d'absence est accordée pour venir y participer à déposer dans Sirius RH.

 

 

Compte-rendu du comité technique local (CTL) du 24 février 2020

 

 

 

Ce CTL avait pour objet les perspectives de budget pour 2020 et le bilan des entretiens professionnels de 2019.

Après lecture de la déclaration liminaire de Solidaires (cf pièce jointe), dans ses propos introductifs le directeur a :

- confirmé la création d’une seconde BPAT avec la mise en place d’un groupe de travail début mars sur ce sujet,

- rappelé la transformation d’une brigade du secteur industrie en secteur textile en 2020,

- Il a aussi évoqué la transformation d’emplois d’IP en IDIV à la DIRCOFI IDF, la direction étant partie du constat actuel (7 IDIV chef-fes de brigades) pour transformer les emplois d’IP en IDIV au TAGERFIP. Interrogé sur ce point, il a précisé qu’il ne s’agissait pas d’une  « ligne politique » en la matière mais d’un constat et de la volonté d’être en adéquation avec la réalité de nos services.