Comme nous vous en avions parlé lors de la dernière HMI, pour la journée de grève et d'action du 19 mars avec nos camarades des directions nationales de Pantin, nous avions appelé à une action sur leur site dans une volonté de réussir le printemps de la DGFIP aussi dans la sphère du contrôle fiscal.

Actuellement a lieu un « Débat national ». Chacune et chacun d’entre nous, en tant que citoyen, est libre d’y participer.

De façon totalement distincte, nous proposons à l’ensemble des agents de la DIRCOFI IDF de contribuer à un « cahier de doléances et de propositions », sur les moyens nécessaires pour lutter plus efficacement contre la fraude fiscale, et pour améliorer notre environnement professionnel ( conditions de vie au travail : moyens matériels, humains, etc ...)

De par nos fonctions, quel que soit le poste que nous occupons, du secrétaire de brigade à l’AGFIP, nous avons toutes et tous vocation à nourrir un débat sur ces sujets.

Chacune et chacun peut faire part de ses critiques et propositions. Nous souhaitons une participation massive et nous suggérons qu’il puisse y avoir des débats au sein des services, notamment des brigades, pour favoriser des réflexions collectives.

Nous vous proposons de faire remonter vos contributions de façon anonyme ou pas, de façon dématérialisée sur une boite mail : (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.), ou par papier, sous enveloppe fermée avec la mention « cahier de doléances », à déposer auprès d'un des correspondants syndicaux suivants :

- 1er étage : Ouda Ammari, bureau 130

- 3e étage : Julien Chevalier ou Romuald Bultey, bureau 342

- 4e étage : Tara Audemar, bureau 429

- 5e étage : Hervé Paugam, bureau 545.

Dans un souci de transparence, chacune et chacun d'entre vous est bienvenu à participer au dépouillement et à la synthèse des contributions. Que celles et ceux qui le souhaitent se manifestent sur la boîte mail.

Les contributions devront être transmises, autant que possible, d’ici le lundi 18 mars, pour être synthétisées autour de fin mars -début avril.

Nous nous engageons à restituer auprès de l'ensemble des agent-e-s la synthèse de ces cahiers de doléances, afin de faire émerger des propositions.

Chacune et chacun d'entre vous a des idées,

faites les valoir !

En ce début d'année se sont tenus deux Comités Locaux Techniques.

Comme à notre habitude, nous avons boycoté le CTL relatif aux "suppressions" d'emploi.

Mais nous avons siégé et porté notre revendicatif sur le déploiement du télétravail à la DIRCOFI IDF.

Vous trouverez en lien notre tract sur ces sujets: pdfSolidaires-CT_jan_19.pdf

 

La section Solidaires Finances Publiques  de la DIRCOFI IDF organise une HMI ce jeudi 10 janvier.

Elle se déroulera en salle des relais à partir de 13h45.

Ce sera l'occasion d'évoquer l'actualité de la DGFIP, les mutations, le télétravail...

Pour l'occasion une camarade du BN, CAPiste natinale A sera présente pour évoquer les évolutions récentes sur les mutations.

Nous vous souhaitons nombreux...

Pour rappel nous avons mis en place des pemanences pour les mutations: Calendrier.