Vaccination contre la COVID 19 - autorisation d'absence" (publié le 12/03/2021)
Afin de permettre aux agent.e.s de se faire vacciner contre la COVID 19, une autorisation d'absence CA030 d'une demi-journée peut être accordée aux intéressé.e.s qui seraient amenés à s'absenter pour ce motif pendant leur temps de travail.
Les agent.e.s doivent fournir, à l’appui de leur demande d’autorisation d’absence un document attestant de la date et de l'heure du rendez-vous de vaccination contre la COVID 19. A défaut de document officiel, une attestation écrite de l'agent est acceptée.
Remarque : si vous êtes dans cette situation et rencontrez des difficultés pour obtenir cette autorisation d'absence, vous pouvez demander à votre hiérarchie de se rapprocher du bureau RH-1A qui a donné jeudi 11/03/2021 les consignes correspondantes à tous les directeurs.
=============================================
Correctif = nouvelles modalités d'autorisation d'absence pour la vaccination contre la COVID 19 (actualisé le 16/03/2021)
Afin de permettre aux agent.e.s de se faire vacciner contre la COVID 19, une autorisation d'absence d'une demi-journée peut être accordée aux intéressé.e.s qui seraient amené.e.s à s'absenter pour ce motif pendant leur temps de travail.
La vaccination étant une démarche personnelle qui n'a pas à être connue de l'employeur, les agent.e.s concerné.e.s doivent fournir à l'appui de leur demande une déclaration écrite sur l’honneur dans laquelle elles ou ils précisent qu’elles ou ils doivent se rendre à une consultation auprès d’un professionnel de santé sans précision du motif de cette consultation
Pour la saisie de l'absence dans SIRHIUS, les intéressé.e.s doivent se rapprocher du Gestionnaire des Horaires Variables (GHV) ou du GRH afin que celle-ci ou celui-ci saisisse le code d’absence « Divers » (code non accessible à partir de l'espace Agent).
Remarque : si vous êtes dans cette situation et rencontrez des difficultés pour obtenir cette autorisation d'absence, vous pouvez demander à votre hiérarchie de se rapprocher du bureau RH-1A qui a donné lundi 15/03/2021 les consignes correspondantes à tous les directeurs.