Imprimer
Catégorie parente: Actualités

CTL Emplois boycott général intersyndical

L'intersyndicale de la DISI Sud-Ouest Solidaires/CGT/FO/CFDT a décidé de boycotter les 2 convocations du CTL "emplois" de la DISI Sud-Ouest qui se tenait les 8 et 14 janvier 2020.

Solidaires Finances Publiques DISI Sud-Ouest a décidé de ne pas siéger à ce CTL, car :

Grâce à un transfert de 15 emplois de SSI, qui ont été récupérés via des restructurations d'autres sites, la DISI Sud-Ouest tente de nous enfumer en annonçant un bilan net de +5 emplois, mais avec de fortes variations entre ESIs : Poitiers prends "cher" à nouveau -5 emplois -> CF le détail dans le tract ci-dessous.

En réalité, nous ne sommes pas dupes, même si la direction nous fait remarquer souvent que nous ne comprennons rien, 48 postes restent vacants à la DISI-SO, combien seront supprimés au 01/01/2021 ?

Nous attendions dans les documents de ce CTL une réelle adéquation entre les répartitions de postes et les répartitions de missions, et force est de constater que ce n'est pas le cas. Une fois de plus, il y a une réelle incohérence entre les discours et les actes.

Incohérence également pour notre collègue de la CID 47, à qui on a annoncé abruptement la fermeture de son site d'affectation en fin d'année dernière, sans que cette fermeture ne figure dans les documents de ce CTL. Notre collègue prend cette décision comme un acte de représailles, alors qu'il est à moins de deux ans de la retraite, et que la fermeture de ce site n'est absolument pas indiquée dans la carte du Nouveau Réseau de Proximité de son département. Pourquoi dans ces conditions lui imposer ce changement, qui n'est même pas justifiable budgétairement ? Nous apportons notre soutien à notre collègue devant cette décision arbitraire et absurde.

Pour conclure, à Solidaires Finances Publiques, nous faisons le voeu que la gestion managériale s'améliore significativement, pour tous les agents, et qu'elle ne puisse plus être critiquable voire condamnable au Tribunal Administratif, à Bordeaux comme partout ailleurs à la DISI Sud-Ouest.

Ci-joint :