Elections Professionnelles

Je vote en 7 Etapes

 

SFP Je vote en 7 Etapes

 

Afin de faciliter ta participation au scrutin, Solidaires Finances Publiques te propose ce "pas à pas" en 7 étapes.

 

bandeau elections2022

image entete solidaire disi grand est deuil

Un agent des Finances Publiques tué dans l'exercice de ses missions

Solidaires Finances Publiques DISI Grand Est a appris hier soir le décès d'un de nos collègues, tué dans l'exercice de ses missions.

Nous ne pouvons que condamner cet acte inqualifiable et présentons à sa famille, ses proches et nos collègues du Pas-de-Calais nos plus sincères condoléances.

Sa collègue qui l'accompagnait a été blessée et séquestrée. Nous lui témoignons également toute notre solidarité et notre soutien dans cette épreuve dramatique.

Le bureau de Section de Solidaires Finances Publiques DISI Grand Est.

bandeau election 2022

Du 1er au 8 décembre 2022, les agentes et les agents de la DGFiP, tout comme celles et ceux des trois versants de la Fonction publique sont appelés à voter pour élire leurs représentantes et représentants du personnel tant au niveau local, national que ministériel.

Ces élections sont particulièrement importantes pour les agentes et les agents, car elles permettent à travers les instances, d’assurer leur défense et leur représentation tant au plan collectif qu’individuel. Alors que les pouvoirs publics ont tout fait pour réduire les moyens de défense des personnels en supprimant les CAP locales, les CHSCT et en modifiant les prérogatives des CAP Nationales, voter massivement pour ces élections symbolisera le refus collectif des personnels de la DGFiP de subir les diktats de l’administration.

Voter massivement permettra aux agentes et aux agents de se faire entendre et de donner une réelle légitimité et une vraie force aux représentantes et représentants du personnel que nous sommes.

Donner sa voix à Solidaires Finances Publiques, c’est avoir l’assurance d’être entendu et défendu à tous les niveaux (local et national à la DGFiP, ministériel, fonction publique). Qu’il s’agisse des droits individuels (entretien professionnel, mutation...) ou collectifs (conditions de travail, missions, emplois...), Solidaires Finances Publiques continuera à être présent, au plus près des personnels, et à ne rien lâcher.

Mais avant de voter, une premier palier à franchir : activer son compte d'élect·eur·rice !

pdfActivation-compte-electeur.pdf

exigeons du

Se mobiliser pour nos salaires et nos rémunérations : c’est légitime ! Le 18 octobre 2022 agissons !

La question du pouvoir d’achat ou plutôt du reste à vivre est un sujet prégnant dans notre pays. L’inflation, l’augmentation des prix de l’énergie mettent nos fins de mois à rude épreuve. Vivre dignement aujourd’hui est une épreuve de force du quotidien pour nombre d’entre nous : salariés du privé et du public. Depuis des mois, les personnels et les organisations syndicales portent ce sujet dans tous les lieux et les instances décisionnelles.

Alors ce 18 octobre 2022, agissons par la mobilisation sous toutes ses formes, pouvant aller jusqu’à la grève.

 

pdf221014_tract_mobilisation_18_octobre.pdf