Le 5 décembre, une très large intersyndicale de la Fonction publique appelle à une journée de grève, de rassemblements et de manifestations sur l’ensemble du territoire. Toutes les Fédérations des Finances – SOLIDAIRES – CGT – CFDT / CFTC – FO et UNSA / CGC appellent à participer massivement à cette journée de mobilisation.

pdfcommunique_intersyndical_fp_-5_décembre_2024.pdf

Au delà des coupes budgétaires et des suppressions d’emplois impactant notre ministère (35 000 en un peu plus de 15 ans), vient s’ajouter une offensive en règle contre la Fonction publique, décidément coupable idéale.

Le ministre de la Fonction publique propose des mesures inacceptables pour réduire les dépenses du budget 2025 sur le dos des fonctionnaires : Allongement à trois jours du délai de carence en cas d'arrêt maladie et Réduction de 10 % de l'indemnisation pendant ces arrêts.

Ces régressions auront des conséquences graves : une perte de salaire estimée à 200 € minimum pour un arrêt de trois jours. Cette pression financière risque de forcer les agents malades à travailler malgré leur état, mettant en péril leur santé et celle de leurs collègues.

Être malade
n'est pas un choix !

pdf241107_carence_arret_maladie.pdf

 

Non aux attaques contre la Fonction Publique!

Toutes et tous en grève le 5 décembre !

Les lieux et heures des manifestations (connus à ce jour) :

  • Belfort 10h00 Maison du peuple
  • Besançon 10h30 Place de la Révolution
  • Lons-le-Saunier 14h30 Place de la liberté

  • Reims 10h00 maison des syndicats
  • Strasbourg 14h00 place de la Bourse
  • Vesoul 10h00 Rond point de Noidans