Imprimer

L’option 1 de la Prévoyance est désormais accessible à toutes et tous, y compris aux agentes et agents en arrêt maladie et en temps partiel thérapeutique

4 mois de bataille syndicale au sein de la commission paritaire CPPS ont porté leurs fruits. Plus personne n’est exclu de la possibilité de couvrir le risque de demi-traitement. Rappelons, que plus de 95 % des agents sont actuellement couverts pour ce risque.

Cette protection en prévoyance n’est malheureusement pas incluse dans le socle obligatoire ; pour ne pas perdre cette garantie tous les agents qui en disposaient doivent donc souscrire l’option 1.

Si vous avez demandé une dispense à Alan pour garder les IPTS de la MGEFI, vous pouvez revenir sur votre dispense et demander à rejoindre le contrat collectif à compter du 1 février 2026, donc à être radié·e de votre mutuelle à cette même date et ainsi bénéficier à la fois des remboursements améliorés en santé dans le contrat collectif et d’une couverture prévoyance complète. Le contrat collectif est ainsi le seul véritablement solidaire.

Solidaires Finances demande que tous les employeurs, directions générales et directions locales, informent personnellement tous les agents concernés. N’hésitez pas à avertir vos collègues actuellement éloignés du lieu de travail.

adherer bandeau