Voici les résultats de la grève du 10 mai 2021 pour la DIRCOFI SEOM :

Catégorie A+ (1) cadres supérieurs Catégorie A Inspecteurs seulement Catégorie B Catégorie C TOTAL
0,00% 9,20% 25,00% 8,33% 8,47%



Tu trouveras en pièces jointes, le compte rendu du CTL qui s'est tenu le 8 mars 2021 ainsi que notre limnaire.

L’ordre du jour du CTL portait sur :

– Bilan de la formation professionnelle
– Ponts naturels : 14 mai et 12 novembre

Questions diverses :

- Photographie détaillée du déploiement du télétravail à la DIRCOFI SUD-EST-OUTREMER à cet instant : liste des agents en télétravail, nombre de jours obtenus, liste des agents qui n'ont pas eu satisfaction avec le détail de la demande initiale et le ou les motifs de refus (manque de matériel, nécessité de service, manque d’autonomie…)
- Objectifs 2021 pour les programmeurs, brigades et brigades spécialisées ;
- Programmation et crise sanitaire : difficultés ? Quelles sont les orientations pour 2021 ? Comment va être compensée l’absence de fiches PCE du fait de leur sollicitation en matière de traitement du fonds de solidarité ?
- Fonds de solidarité : bilan et poursuite du dispositif
- Recensement des affaires à risques
- Note du 18/12/2020 sur le dispositif d’anonymisation
- Note du 12/12/2021 sur l’examen de conformité fiscal : conséquences en matière de programmation et de contrôle ?
- Projets informatiques : ALTO 3, IDEA
- Appel de candidatures pour postes Division 1 et 2 

Bonne lecture

pdfLiminaire_SFP_CTL_du_08032021.pdf

pdfCompte_rendu_CTL_du_8_mars_2021.pdf

Veuillez trouver ci-joint le compte rendu définitif de la grève du 4 février 2021.

Résultat de la grève du 04/02/2021

Catégorie A+ (1) cadres supérieurs Catégorie A Inspecteurs seulement Catégorie B Catégorie C TOTAL
0,00% 2,67% 6,67% 0,00% 2,39%

Solidaires Finances Publiques a toujours été favorable à la discussion sur l'organisation du travail, celle-ci doit se faire de manière globale au sein d'un service et non de manière individuelle.
La perte de repères et le mal-être des agents résultent de la taylorisation et de la massification du travail. Il faut combattre cette dérive et rappeler le sens du collectif !

Certains chefs de service ont déjà lancé la campagne d'entretien d'évaluation professionnelle. On sent même un empressement à tenir les entretiens en ce début 2021 au plus vite.
Manifestement, la campagne se tient en mode normal alors même que les objectifs 2020 n'ont, de fait, pas été atteints. Il paraît logique que la partie sur la réalisation des objectis de l'année écoulée doit être purement et simplement supprimée.


L'agent peut exprimer par écrit (mail) son refus de principe de participer à l'entretien, pour ce faire nous vous proposons la formulation suivante :

"L'entretien individuel tel qu'il est proposé ne correspond pas à la réalité de nos missions de service public qui s'inscrivent dans une chaîne collective de travail. C'est la raison pour laquelle je ne me rendrai pas à l'entretien individuel"

Nous vous rappelons également que nous sommes là pour vous aider à comprendre votre compte rendu d'entretien professionnel. Il ne s'agit pas d'entrer en conflit avec votre chef de service mais de faire reconnaitre votre travail à sa juste valeur.

Et surtout n'oubliez pas que le boycott de l'entretien individuel n'empêche pas le recours contre l'évaluation professionnelle !