Bonjour à tous et toutes,

Nous avons décidé de boycotter le CTL "DUERP-PAP" convoqué respectivement les 12 et 00 avril.

En effet, bien que la Direction ait repris toutes nos propositions énoncées lors du groupe de travail préparatoire, il nous parait inconcevable de valider un plan d'action qui ne prend pas en compte la dimension nationale des attaques que nous subissons au quotidien.

Nous ne reviendrons pas sur les conséquences néfastes de la mise en place de la géographie revisitée pour lesquelles nous nous sommes battus les 14 et 28 mars.

Localement, le dialogue social n'existe pas: preuve en est le déménagement subis par les collègues de Cannes pour lequel la directrice nous a menti ouvertement lors d'une instance paritaire.
Par ailleurs, concernant l’application de la Loi ESSOC, le dialogue ne fut pas plus riche car en réponse à nos différentes questions, on nous a fait sous entendre que" l'on y comprenait rien".
Cela fait toujours plaisir d'être traités comme des moins que rien.

A la lecture du PAP, nous ne pouvons que constater les contraintes budgétaires de plus en plus restrictives, annihilant toutes prises de mesures concrètes et efficaces.

C'est pourquoi, nous ne pouvons cautionner un dialogue social tronqué.

BANZAI!

Bonjour,

Veuillez trouver ci-joint le CR du CHSCT d'avril 2019.

 

Bonne lecture

pdfCompte-rendu_CHS_04-2019.pdf

8.26 % des agentes et des agents étaient officiellement recensé.e.s grévistes jeudi 28 mars à la DIRCOFI SUD-EST OUTREMER.

pdfRésultat_grève_R13_28032019.pdf

Un grand merci aux agent-e-s grévistes, à toutes celles et tous ceux qui étaient dans l'action.

Une délégation s'est réunie à Paris devant la maison mère.

SAVE 20190328 160615

Nous vous invitons à lire le dossier de presse publiée le 27/03/2019 sur la transformation de la fonction publique pour les nuls et notamment la page 20 concernant le cas d'un agent des Finances Publiques dont le service est en restructuration et le poste supprimé.

pdfDossier_de_presse_transformation_fonction_publique.pdf

QUE LA FORCE SOIT AVEC NOUS. IL EN FAUDRA.....

12,55 % des agentes et des agents étaient officiellement recensé.e.s grévistes jeudi 14 mars à la DIRCOFI SUD-EST OUTREMER.

pdfrésultat_greve_R13_14032019.pdf

Un grand merci aux agent-e-s grévistes, à toutes celles et tous ceux qui étaient dans l'action à la Marseille. 
 
Quelques centaines d'agent-e-s en colère se sont réunis à la direction inter-régionale de Marseille !
FB IMG 1552580788304
 
La déléguée inter-régionale était comme par hasard à Bercy, un jour de mobilisation nationale avec de nombreuses actions régionales connues par avance. Quel courage de ne pas venir affronter la colère des agents et ne pas vouloir répondre aux inquiétudes légitimes de ces derniers.
Après avoir insisté de façon virulente, la déléguée a accepté de nous parler par téléphone.
La seule réponse aux interventions de l'ensemble des organisations syndicales : "je ne suis pas habilitée à vous répondre !".
Ils n'assument pas devant les agents, leur décision de démentèlement du service public, de suppression de la proximité et de leur renoncement à la lutte contre la fraude fiscale au profit d'intérêts économiques particuliers.
 
C’est collectivement que nous parviendrons à faire reculer les fossoyeurs de la DGFIP.

Toutes et tous en grève le 28 mars

                                              Participez à la manifestation nationale à Paris
 
IMG 20190314 102040IMG 20190314 102040IMG 20190314 102040
 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/marseille-greve-aux-finances-publiques-contre-incessantes-suppressions-emploi-1638464.html