Imprimer

Bonjour à tous,

Voici le dernier courriel adressé à Madame De Gentile concernant le maintien du séminaire des brigades spécialisées :

Madame la directrice,

Par mail du 24 septembre, Solidaires Finances Publiques vous a interpellé sur les risques de maintenir un séminaire des brigades spécialisées à Toulon les 13, 14 et 15 octobre dans un contexte sanitaire de circulation active du virus.
Vous avez reçu les représentantes de SFP le 1er octobre. Le maintien du séminaire a de nouveau été évoqué.
Vous êtes restée non seulement sur votre position malgré une longue discussion sur le sujet mais vous n'avez même pas voulu permettre aux agents de ne pas se déplacer la veille pour dormir à l'hôtel (encore faudrait-il que vous puissiez les obliger !).
Le 6 octobre, les participants ainsi que les élus du personnel ont reçu un document concernant l'organisation sanitaire du séminaire.

Vous nous indiquez que les groupes sont composés de 21 personnes  pour deux d'entre eux, et 18 pour le troisième. Or, le DG dans son message du 25 septembre 2020 précise que le nombre de stagiaires doit être limité à 20 personnes par salle en ce qui concerne les formations (il ne parle pas de jauge). Ce séminaire n'est-il pas assimilable à une journée de formation ?
Quelle considération pour les agents vivant avec des personnes à risque ?
Nous n'évoquerons pas le traitement différencié des remboursements de frais encourageant les agents à prendre le train ou à covoiturer en pleine période de pandémie !

Vous persistez et signez alors même que les participants et intervenants extérieurs sont issus de zones d'alerte maximale et renforcée.
Vous persistez et signez alors que ce jour, le secrétariat général, adressait un nouveau message à l'ensemble des agents :
"Vigilance renforcée face à l'évolution de l'épidémie.
Face à une évolution de la situation épidémique préoccupante, il nous faut tout faire pour, collectivement, limiter la circulation du virus. De l’engagement de chacun dépend la sécurité de tous."

Ne pensez-vous pas qu' annuler et reporter un tel rassemblement permettrait de limiter les risques ?

Si vous maintenez cet événement et qu'un ou plusieurs agents s'avèrent positifs, vous serez tenue pour responsable. Cela en vaut-il la peine ?

Nous vous demandons, une dernière fois, d'annuler et de reporter ce rassemblement
.