Imprimer

L'Administration centrale vient de nous communiquer les documents pour le Comité technique central (CTR) du 9 décembre prochain, essentiellement dédié aux suppressions d'emplois au 1.09.2021.

Ce document présente la déclinaison des suppressions d'emploi par cadre et par  Direction, en y intégrant les redéploiements de postes.

Nous vous faisons un résumé à chaud .

Les suppressions nettes de postes, qui s'élèvent au total pour 2021 à 1 800 ETP (équivalent temps plein) et sont programmées dans le cadre pluri-annuel du contrat d'objectifs et de moyens
 à - 1600 pour 2022 comme le rappelle le document, sont  les suivantes :

Notre DIRCOFI contribue à ce vaste plan de suppressions à hauteur de 3 emplois A (inspecteurs). Leur implantation sera connue à l'occasion  du prochain CTL de notre Direction.

Le contrôle fiscal, que l'on nous présentait pourtant il y a peu encore comme "sanctuarisé",  l'est encore moins (sans doute parce qu'il y a de moins en moins de fraude :-), car outre notre direction c'est un total de 38 postes qui y sont supprimés (ensemble des DIRCOFI+DVNI+DNEF).

Les directions de la région Occitanie paient encore une fois un lourd tribu avec 168 suppressions nettes à périmètre constant : 

Avec aussi une création de poste d'AFiPA par transfert ou redéploiement  à la Délégation Sud-Pyrénées à Toulouse ...

Sur la période 2011- 2021, selon les éléments communiqués dans ces documents, ce sont 21 906 emplois
qui ont été supprimés en 11 ans et bien plus encore si on remonte à la date de la fusion DGI-DGCP en 2008 !