Coronavirus au travail
La menace de pandémie du Covid-19 est désormais bien réelle. Les messages envoyés et mesures prises par le gouvernement créent un climat anxiogène pour l’ensemble de la population et notamment les salarié
·es. Ainsi, des manifestations sont annulées (marathon de Paris par exemple), les rassemblements de plus de 5 000 personnes dans un lieu confiné sont interdits, des marchés sont fermés (mais pas les
supermarchés… la volonté de protéger les puissances économiques est très claire).
Pour Solidaires, sans nier la nécessité, en terme de santé publique, de l’intérêt de ces mesures, il manque une approche essentielle : celle qui se fonde sur le Code du travail et les responsabilités des employeurs
qui en découlent. L’objectif de ce document est de permettre à chacune et chacun de prendre appui dessus. (Clique sur l'image pour que le PDF s'ouvre).
Mardi 3 mars 2020 14H, Solidaires Finances Publiques organise une HMI (Heure mensuelle d'information) spéciale "Entretien professionnel".
Nous tiendrons, ensuite, une permanence pour toutes vos questions individuelles. On vous attend nombreuses et nombreux !
En attendant, tu trouveras ci-dessous le spécial Tenon bon (clique sur l'image pour que le PDF s'ouvre).
Par ailleurs, le gouvernement a décidé que le projet de réforme « fonction publique » sera examiné en procédure accélérée. L’Assemblée nationale et le Sénat n’examineront donc qu’une fois ce projet majeur. La loi serait applicable dès le 1er janvier 2020 si nous les laissons faire !
Il faut bien comprendre que ce projet de loi est nécessaire pour qu'ils arrivent à détruire notre administration.
Soyons massivement en grève et dans la rue le 9 mai prochain pour défendre la fonction publique, notre statut, nos règles collectives... et la DGFIP !
Tu trouveras ci-joint le Tenon Bon spécial entretien évaluation qui sera distribué dans quelques jours à tous les agentes et agents de la DSFP APHP.
Bonne lecture
Solidaires Finances publiques organise une HMI (Heure mensuelle d'information) spéciale sur l'entretien professionnelle :
le vendredi 22 février 2019 de 10h à 11h. Salle de réunion.
Une permanence évaluation se tiendra également le vendredi 22 février de 11h à 13h au local syndical.