En préambule, il nous a été indiqué que le nouveau directeur, dont la nomination a été annoncée sur Ulysse cette semaine, prendra ses fonctions le 28 juin.

La nouvelle directrice du pôle soutien au réseau devrait arriver le 8 août.

 

Situation sanitaire :

– il n’y a pas de nouveau cas de signalé

– le stock en produits désinfectants, gel et masques est suffisant pour tout l’été

– du fait de l’ouverture à de nouvelles catégories, un rappel sera fait sur la possibilité de bénéficier d’une autorisation d’absence pour se faire vacciner

 

Télétravail :

Le télétravail en mode exceptionnel passe de 3 jours par semaine au 09/06 à 2 jours par semaine au 01/07.

À compter du 1er septembre, si la situation sanitaire le permet, nous reviendrons à un mode normal de gestion du télétravail avec l’application du nouveau protocole.

Les personnes vulnérables ne font leur retour que sur décision du médecin de prévention.

Les chefs de service ont été invités à organiser, avant les vacances d’été, une réunion de service , sous forme de temps d’échange libre avec les agents, permettant de faire un retour sur les mois écoulés, d’organiser le retour progressif des agents éloignés depuis longtemps et de présenter le nouveau dispositif relatif au télétravail.

La formation spécifique des chefs de service sur la gestion du télétravail sera finalement rendue obligatoire comme c’est le cas pour les agents qui souhaitent télétravailler.

 

Mutations :

44 agents C, 46 B et 22 A ont demandé une mutation.

Les rencontres organisées avec les OS cette semaine n’ont pas mis à jour de situation inextricable et le mouvement pour les titulaires ne devrait pas poser de grosses difficultés. La publication devrait être effectuée en début de semaine prochaine.

Il reste tout de même de nombreuses situations de vacance dans le département que l’arrivée des C stagiaires ne permettra pas de combler. Des gels ont été effectués à certains endroits pour limiter les effets sur les services.

 

RIA :

Les gros problèmes de recrutement de personnel ne sont toujours pas résolus ce qui empêche une réouverture rapide.