LES DERNIÈRES NOUVELLES !

 

COMPTE-RENDU CTL DU 16/01/2020 (2ème convocation)

En ce début d’année, tenant compte du contexte social interne et externe à la DGFIP, l’intersyndicale Solidaires–CGT 04 a consulté ses adhérents et sympathisants sur les prises de position à tenir lors des instances paritaires.

Conformément aux remontées de la consultation, nous avons boycotté la première convocation au CTL du 07/01/2020 (voir liminaire déjà transmise) et nous nous sommes présentés ce matin à la seconde convocation pour lire une déclaration intersyndicale et quitter la salle (ci-jointe).

FO a boycotté les deux séances.

La représentante CFDT/CFTC est restée pour siéger ...

 LA CHARTE NOUVEAU RÉSEAU DE PROXIMITÉ

 

Parmi les actualités moroses de ce début d’année, vous avez certainement vu sur Ulysse 04 la présentation victorieuse par notre directrice de la signature d’une « charte d’engagements du NRP » par l’EPCI de l’UBAYE Serre-Ponçon.

 près avoir vainement tenté d’obtenir les signatures des Présidents du Conseil Départemental, de l’Association des Maires de France 04 et de l’Association des Maires Ruraux 04, la directrice a revu ses ambitions à la baisse.

Mais elle oublie de nous dire que manifestement, là encore, c’est la seule EPCI à avoir signé !!!

Preuve en est, que comme dans les autres départements, et contrairement à ce qu’elle veut bien nous dire, le « Nouveau Réseau de Proximité » est toujours refusé par la majorité des élus des Alpes de Haute Provence.

 

DERNIÈRE MINUTE :

 

Dans le cadre du réchauffement climatique, l’ère de glaciation continue sur nos salaires !

Les ministres DUSSOPT et DARMANIN s’engagent à ne pas augmenter le point d’indice des fonctionnaires avant 2022.

Ou, comment nous remercier pour notre implication dans les diverses restructurations des missions et mises en place des nouvelles mesures gouvernementales, le PAS par exemple…

Ou encore, comment nous préparer à vivre avec des retraites de misère ...

C’est le moment de décider de l’avenir que nous souhaitons !

Nous, nous voulons continuer à nous battre

pour notre droit à un travail juste dans une société juste !