Lors de l'instance FS du jour, notre organisation a multiplié les interventions sur de multiples sujets à travers, le conditions de travail, la situation des services et les aspects santé et sécurité au travail.

Vous touverez une liminaire sur laquelle nous ont rejoint les autres organisations du département, ainsi qu'une délibération sur les fiches de signalement invitant la direction à plus de transparence en matière de prévention.

Sur le Duerp/ Pap, et malgré le rôle joué par l'assistant de prévention, Solidaires 05 a explicité la situation dans les services exsangues en réclamant plus de moyens, plus de soutien, et une véritable action allant au delà de simples stages ou de moyens curatifs.

Pour la première fois dans l'histoire du Pap, ce dernier a fait l'objet d'un avis défavorable de la part de l'ensemble des organisations syndicales et élus de la FS, au nombre de sept dont 4 représentants solididaires.

Ce rejet à l'unanimité traduit bien le malaise ambiant dans les services sur le ratio Charges/emplois et la perte de sens et de qualité sur nos missions, sans compter la dégradation du service rendu à l'usager.

Vous trouverez l'avis rédigé publié et présenté ce jour à nos Directeurs qui se sont succédés tout au long de la journée .

Un résultat de ce que nous avons appelé communément devant la direction, la fracture du réel.....

Dans les autres thématiques, notre organisation a multiplié les proposotions en lien avec la médecine du travail, les aspects budgétaires, les équipements , un compte rendu sera publié sur ces sujets dans de très brefs délais .

pdfDELIB2RATION_FICHE_DE_SIGNALEMENT_.pdf

pdfliminaire_101024_FS_.pdf

pdfavis_pap_2024_.pdf