Actualités
Bonjour
Vous trouverez en pièce jointe la déclaration liminaire de la FS et l'avis rédigé défavorable sur le plan annuel de prévention 2025.
Ce Pap qui a fait l'objet d'une présentation hier en instance a recueuilli un avis défavorable.
Sur les 7 élus de la FS, solidaires (4 voix) , cgt (1 voix), cfdt (1 voix) ont émis un avis défavorable, FO s'est abstenu. Vous trouverez les motivations explicitées dans l'avis en pièce jointe.
Le compte rendu de cette instance sera publié lundi, ainsi qu' un numéro spécial de l'écho des montagnes revenant sur les conditions de travail en lien avec la vague de chaleur actuelle.
Dans le cadre du suivi de l action sociale , vous retrouverez le compte rendu du cdas du 03 Juin 2025
Prochain rendez-vous en la matière lundi 09 Octobre
Bonne lecture
Bonjour à tous,
Vous trouverez l'interpellation délivrée ce jour au Directeur local et président de la FS en annexe et des éléments complémentaires en lien avec la vague de chaleur
N'hésitez pas à annoter le registre RSST pour tout agent dont les conditions de travail sont dégradées ou à saisir votre chef de service ou nos élus en FS CHALEUR_30062025.pdf
Fiche_36_1VqDTi1.pdf
Nous restons en alerte
A l’ heure ou la situation à la Direction des Finances Publiques des Hautes-Alpes devient de plus en plus tendue ( 100 suppressions de postes en 17 ans, et une vingtaine d’emplois vacants ), une délégation CGT - Solidaires a été reçue ce samedi 30 Mai a Embrun pendant une heure trente par la députée de la deuxième circonscription des Hautes Alpes Valerie Rossi .
De nombreux sujets ont été abordés :
- État du réseau , maillage territorial,
- Évolution et sens des missions,
- Service public rendu à l’usager ( proximité ),
- Situation des personnels et des effectifs,
- Dysfonctionnements dans la gestion des impôts locaux et leurs conséquences en lien avec le rapport d information de la député Christine Pires Beaune ( prisme TLU),
- Budget des collectivités locales
Cette rencontre courtoise a donné lieu à des échanges particulièrement riches et vivants pendant toute la durée de la réunion.
Les représentants de la délégation ont réaffirmé leurs doléances et plate-forme revendicative auprès de Madame la Députée.
- Moratoire sur les suppressions d’emplois,
- Pérennité des sites départementaux,
- Défense de toutes les missions de service public : accueil du public, contrôle fiscal, recouvrement, gestion publique locale,
- Refus de l’externalisation des missions ou de la privatisation déguisée,
- Maintien d’un accueil physique de qualité pour les usagers, y compris dans lesterritoires ruraux.
Au terme de cette réunion, Madame Rossi très à l’écoute a fait par de son désir de s’emparer du sujet via ses différentes prérogatives avec de potentielles interventions parlementaires et une intervention locale dans les semaines à venir sur ces différents sujets.
La délégation tient à remercier Madame la Députée pour toute l’attention portée à sa démarche.
Page 1 sur 48