A l’ heure ou la situation à la Direction des Finances Publiques des Hautes-Alpes devient de plus en plus tendue ( 100 suppressions de postes en 17 ans, et une vingtaine d’emplois vacants ), une délégation CGT - Solidaires a été reçue ce samedi 30 Mai a Embrun pendant une heure trente par la députée de la deuxième circonscription des Hautes Alpes Valerie Rossi .
De nombreux sujets ont été abordés :
- État du réseau , maillage territorial,
- Évolution et sens des missions,
- Service public rendu à l’usager ( proximité ),
- Situation des personnels et des effectifs,
- Dysfonctionnements dans la gestion des impôts locaux et leurs conséquences en lien avec le rapport d information de la député Christine Pires Beaune ( prisme TLU),
- Budget des collectivités locales
Cette rencontre courtoise a donné lieu à des échanges particulièrement riches et vivants pendant toute la durée de la réunion.
Les représentants de la délégation ont réaffirmé leurs doléances et plate-forme revendicative auprès de Madame la Députée.
- Moratoire sur les suppressions d’emplois,
- Pérennité des sites départementaux,
- Défense de toutes les missions de service public : accueil du public, contrôle fiscal, recouvrement, gestion publique locale,
- Refus de l’externalisation des missions ou de la privatisation déguisée,
- Maintien d’un accueil physique de qualité pour les usagers, y compris dans lesterritoires ruraux.
Au terme de cette réunion, Madame Rossi très à l’écoute a fait par de son désir de s’emparer du sujet via ses différentes prérogatives avec de potentielles interventions parlementaires et une intervention locale dans les semaines à venir sur ces différents sujets.
La délégation tient à remercier Madame la Députée pour toute l’attention portée à sa démarche.