Lors des précédents épisodes, SFP 05 avait par le biais d'une lettre ouverte demandé la tenue d 'un CHS pour la Campagne IR . Mais au vu de la réponse  peu engageante du DDFIP sur un délai de convocation  porté à deux mois, notre organisation attendait la tenue d'un Comité Technique sur le sujet majeur de déroulement de la  Campagne IR en pleine phase épidémique.

Que nenni, la Direction a convié les OS à une audience organisée ce Vendredi en fin de matinée, vite fait bien fait !!!!

Convocation à moins de 24 h de l'échéance bien entendu, et sur une durée limitée. (moins d 'une heure ).

Notre secrétaire a alors engagé ce jeudi la discussion auprès du DDFIP  pour porter un autre format ( Comité Technique ) et associer à minima les acteurs de prévention ( Médecin de prévention et ISST ), en les invitant pour porter leur éclairage et expertise. 

Le DDFIP affirme alors sa métamorphose, il est le JUPITER DES ECRINS, et nul ne peut lui résister .

Cette audience se tiendra sans document préalable, sans Procès Verbal et probablement sans échanges contradictoires.

Quand aux acteurs de prévention, inutile de les associer.... Pourtant au creux de la seconde vague , le DDFIP avouait se reposer sur les avis des experts en matière de santé et prévention. Depuis à l'instar de notre Jupiter National, notre DDFIP est probablement devenu un des plus grands épidémiologistes de France. On ne discute pas, il est le seul maître à bord.....

Entre le déni sur l'apport des acteurs de préventions dans une phase épidémique aigue dans notre département, et une organisation déclinée à la va vite sans fournir le moindre document préalable, les agents apprécieront toute l'estime et le soutien portés par notre N°1 dans le contexte actuel.

Plus que jamais la situation au pays des Ecrins reste tendue, Jupiter ayant décidé d'agir  seul et en toute liberté.

Notre organisation dénonce sans réserve  la méthode et le format employés, mais le débat animé  se poursuivra....