Nous avons été convoquées à une audio-conférence avec la Direction afin de faire le point sur la situation COVID

- Télétravail

Le DG insiste fermement pour que le nombre de télétravailleurs augmente car il est actuellement insuffisant :

* seulement 17 % de télétravailleur au national (13 % pour l’Aube)

* le taux d’utilisation de l’équipement pour le télétravail n’est que de 46 % au national (41 % pour l’Aube)

La règle est que tous les agents équipés (du A+ au C) doivent rester chez eux au moins 3 jours par semaines (une présence de 2 jours maxi par semaine est tolérée en présentiel afin de maintenir la cohésion du service)

Dans l’Aube, 127 agents sont équipés.

Un recensement des télétravailleurs est effectué journellement et un autre est fait de façon hebdomadaire (Pour la semaine dernière seulement 72 agents équipés ont télétravaillé)

L’objectif est d’avoir le moins possible d’agents en présentiel, il est tout à fait possible d’être en télétravail 5 jours par semaine avec l’accord du chef de services et ce pour tous les services

Il y a actuellement 46 PC en stock et en cours de déploiement (déploiement à partir de la liste des demandes exprimées en juillet lors du recensement) ce qui représentera 173 agents équipés sur les 369 agents aubois (soit environ 47%)

Des commandes d’ordinateurs ont été faites par la Centrale et seront réorientées au niveau départemental d’ici les prochaines semaines. Fin décembre, il devrait y avoir environ 50 % du personnel aubois équipé.

La Direction a reçu une 20aine d’écran 22/24 pouces qui va être déployée auprès d’agents exerçant des missions nécessitant un grand écran. Si besoin, il est possible d’en faire la demande auprès de la CID par mail avec copie à Mme Vannet.

Il n’est pas prévu d’équiper les agents en télétravail avec les téléphones mobiles. Seuls 3 agents au SIP de Troyes, 1 à Bar/Aube et 1 à Romilly en sont équipés pour pouvoir faire du rappel téléphonique.

Il a été rappelé aux chefs de service que Sirhius doit impérativement être complété des jours en télétravail (de la même façon qu’on pose des jours de congés) y compris par les agents nomades (vérificateurs, géomètres…)

- Informations générales

Il y a encore trop de contribuables qui se présentent à nos guichets sans rendez-vous. Il est nécessaire de développer la prise de rendez-vous.

En novembre, avec les échéances du 15, l’afflux prévisible, le COVID et le niveau vigi-pirate renforcé, un vigile a été engagé pour filtrer les entrées au RAM et vérifier les sacs, du 6 au 18.

Un digicode sera prochainement installé dans les ascenceurs du RAM

Prochaine parution d’une note DG sur l’organisation des réunions : en audio/visio, y compris HMI, formation, réunion métier, épreuves orales des concours. Seules les épreuves écrites sont maintenues en présentiel (les salles utilisées sont suffisamment grandes pour garantir les 4m2 par personne)

Question sécurité, des travaux vont prochainement débuter pour sécuriser le portail du RAM (les crédits sont disponibles) et l’année prochaine, si les crédits sont débloqués, il est envisagé de sécuriser le périmètre complet du RAM