Organisation du travail : Nous ne somme pas en PCA (plan de continuité d'activité). Les missions de service public doivent être intégralement assurées y compris l'accueil des usagers.

Sur ce point, il devra être mis en place des aménagements nécessaires (prise de RV en priorité).

Déplacements : Une attestation employeur sera établie par la Direction et envoyée aujourd'hui aux chefs de service pour émargement et distribution aux agents.

Dans l'attente de leur réception, la carte professionnelle doit être présentée. Pour les stagiaires, une attestation sera délivrée par la Direction.

Télétravail : Le télétravail est dorénavant la règle pour l'ensemble des activités qui le permettent. A compter du vendredi 30 octobre, les agents dont les fonctions peuvent être exercées à distance doivent être placés en télétravail cinq jours par semaine. Toutefois, cette durée sera ramenée à 3 jours en télétravail et 2 jours en présentiel pour les agents qui le souhaitent.

Les agents vulnérables restent en télétravail sur 5 jours.

A ce jour, environ 30 % des agents sont équipées pour télétravailler. Il est prévu d'atteindre 40 % pour la fin d'année.

Chaque chef de service doit pouvoir contacter ses agents en télétravail par téléphone. ceux-ci doivent leur communiquer un numéro de portable (si possible) pour les joindre.

Les agents qui ne sont pas équipés pour le télétravail restent en présentiel.

Situation sanitaire : Actuellement il n’y a un cas COVID connu chez les agents. Depuis le début de la pandémie en Mars il y a eu 6 cas de déclarés.

Les règles sanitaires restent les mêmes.

Les agents peuvent être placée en autorisation spéciale d'absence (ASA) dès lors qu'ils ne peuvent télétravailler dans les cas suivants :

  • agents identifiés comme cas-contact à risque
  • agent considéré comme vulnérable
  • l'agent devant assurer la garde de ses enfants en cas de fermeture de l'établissement d'accueil.

Divers

L'ensemble des formations sont effectuées en distanciel à compter du vendredi 30 octobre.

Le Plan Vigipirate est réactivé dans les administrations.

Les agents ne doivent plus porter des masques DIM même si leur toxicité n'est pas avérée. Ils peuvent être jetés à la poubelle sans précautions particulières.