Couvre feu à 18 H : message à tous les agents, l’attestation n’est pas nécessaire la carte professionnelle est suffisante cependant il est possible d’en obtenir une.
Les horaires d’ouvertures ne sont pas un obstacle au respect du couvre-feu. Les horaires permettent à tous les agents d’être rentrés chez eux avant (hors contraintes externes : aller chercher les enfants à l’école par exemple qui nécessite une autre attestation)
A titre exceptionnel un décalage des plages fixes peut être mis en place (situation particulière d’éloignement par exemple) si cela répond à un vrai besoin (7h au lieu 7h30) pour cela se faire connaître auprès de la direction.
Les chefs de services doivent inciter les agents à télétravailler 4 jours par semaine minimum , ce n’est pas une punition mais c’est pour protéger les agents durant la crise sanitaire. Toutefois, le nombre d’équipement disponible ne permet pas d’équiper tous les agents pour le télétravail.
Les agents équipés doivent impérativement faire du télétravail. Une 30aine d’agents équipés n’effectue aucun télétravail
Afin d’éviter l’isolement les chefs de services doivent appeler les télétravailleurs quotidiennement. Un système de visio va être installé permettant ainsi de se connecter avec un collègue ou le chef de service.
Début févier des groupes de travail par services seront organisés pour définir les tâches à faire au bureau et les tâches à faire à la maison.
Concernant les masques : les masques décathlon (bleu marine) sont de norme AFNOR 1 pour les autres à vérifier. Une dotation sera à nouveau distribuée début février.