PRIME

 

Au regard des conditions "spécifiques" locales d'attribution de la prime de 200 €, SOLIDAIRES FINANCES PUBLIQUES Calvados a envoyé un courrier à l'Administrateur général des Finances Publiques du Calvados lui demandant l'attribution de cette prime à l'ensemble des agents ayant participer aux stages de formation PAS comme le prévoit la note.

Ci-dessous la lettre envoyée à l'AGFIP du Calvados

Monsieur l'Administrateur Général des finances publiques, 

Je vous informe que de nombreux agents de notre département sont injustement exclus du bénéfice de la prime de 200 € qui doit être accordée aux agents formés pour le passage au prélèvement à la source. Les agents ont écouté les propos du ministre Darmanin:  cette mesure doit bénéficier à l’ensemble des agents ayant suivi un stage pour accompagner particuliers et entreprises  dans cette réforme du recouvrement. 

Pourtant des agents de SIE nous ont contacté  pour nous informer qu'ils ont été exclus du périmètre de cette prime. Ils ne pourront bénéficier de cette prime alors qu'ils ont suivi une formation et sont sollicités par les entreprises ou des particuliers souhaitant obtenir des renseignements.

Cette situation n'est certainement pas isolée et touche d'autres services, c'est pourquoi je vous demande de bien vouloir attribuer cette prime à l'ensemble des agents touchés par cette réforme du recouvrement, c'est à dire au minima à ceux ayant été formés pour répondre aux questions des usagers et ceux pour lesquels cela aura une incidence dans l'exercice de leur profession. ( SIP, SIE, PCRP, trésoreries etc)

Des différences dans le traitement des agents existent au sein même du département selon l'interprétation des chefs de services . Les conditions d'attribution de cette prime ne sont pas identiques suivant les départements et ces inégalités de traitement entre agents d'une même administration est inacceptable.

Vous le savez, notre organisation syndicale demande le versement de cette prime à tous les agents de la DGFIP mais surtout une revalorisation juste de nos salaires. Ces revendications ne sont pas de votre responsabilité. En revanche, le périmètre restreint des bénéficiaires de cette prime est votre choix .

Je vous remercie de bien vouloir revoir les conditions d'attribution de cette prime dans notre département afin qu'elle puisse être attribuée au plus grand nombre automatiquement et sans tri subjectif . 

Veuillez agréer, Monsieur l'Administrateur général, l'expression de ma considération distinguée.