Suite à la puissante mobilisation de jeudi dernier de nombreuses reconductions de la grève sont lancées et d’autres sont prévues dès ce lundi, dans le privé et dans le public.

Nos organisations syndicales locales de la DDFiP du Cantal FO, Solidaires et CGT, appellent en conséquence le gouvernement à entendre le message envoyé par les salarié-es et la jeunesse et à prendre ses responsabilités en ouvrant de réelles négociations sans préalable avec toutes les organisations syndicales.

Elles revendiquent le renforcement et l’amélioration du système actuel de retraite solidaire et intergénérationnel.

Elles réaffirment leur refus d’un système par points dit universel qui immanquablement conduirait à une baisse des pensions et à devoir reculer encore l’âge de départ. C’est par l’amélioration de l’emploi, par la fin du chômage massif et de la précarité tout au long de la vie, par l’augmentation des salaires et l’égalité entre les femmes et les hommes, que la pérennité des retraites sera garantie.

Elles réaffirment par ailleurs leur opposition au Nouveau Réseau de Proximité de la DGFiP qui va se traduire par une dégradation sans précédent de notre réseau.

Elles s'engagent à combattre à la fois sur ces deux fronts jusqu'à la satisfaction des revendications.

Avec les Unions Départementales CGT, FO, FSU, Solidaires,  UNL, Autonome Pompiers, elles appellent à renforcer et élargir encore la mobilisation par la grève et la reconduction de celle-ci là où les salarié-es le décideront. Dans ce cadre, elles donnent rendez-vous:

le mardi 10 décembre pour une journée massive de grève et de manifestations interprofessionnelles et intergénérationnelles

Rassemblement et  manifestation le mardi 10 décembre 2019 à 9 h 30,

Place Pierre Sémard (gare d'Aurillac)

Assemblée Générale des agents de la DDFiP 15
à partir de 11h30 bâtiment de l'horloge, place de la Paix à Aurillac
Décidons ensemble comment rejoindre le puissant mouvement social en cours !

Tous ensemble on peut gagner !
Tous ensemble on va gagner !

PJ: Appel à la grève des unions départementales du Cantal et Appel à la grève de l'intersyndicale nationale de la DGFiP.

pdfAppel local à la grève le 10 décembre

pdfAppel national à la grève le 10 décembre