La journée de mobilisation unitaire du 5 décembre a connu une participation exceptionnelle et constitue un point d’appui essentiel pour la suite du mouvement.
5 jours après, ce mardi 10 décembre, de très nombreux salariés du privé et du public se sont engagés massivement dans des grèves reconductibles.
A Aurillac une manifestation a rassemblé ce matin 800 personnes devant la gare.
Pour autant, le gouvernement s'entête dans sa volonté d'imposer cette réforme qui nous coûtera beaucoup plus cher que les quelques jours de grève nécessaires pour la contrer.
Ne nous leurrons pas, les annonces que ce dernier s’apprête à faire mercredi 11 décembre ne sont pas susceptibles de modifier en profondeur le contenu du projet. Il s'agira uniquement de saupoudrer çà et là quelques mesures pour faire rentrer dans le rang les plus revendicatives des corporations.
La méthode utilisée est connue…
Le gouvernement annonce la pire réforme possible, sachant que cela va envoyer tout le monde dans la rue, tout en gardant sous le coude un volant de propositions pour faire croire qu'il a reculé.
Mais jamais sur l'essentiel bien entendu.
Ne soyons pas dupe. Ce que nous voulons, c'est le retrait total de ce projet !
Nous ne pourrons pas vivre dignement avec des retraites amputées de plusieurs centaines d'euros par mois.
Nous ne pourrons pas travailler jusqu'à 67 ans voire plus avec les perspectives calamiteuses promises par le "nouveau réseau de proximité".
La grand mouvement social en cours, s'inscrit pleinement dans les mobilisations menées depuis des mois à la DGFiP pour la défense de la protection sociale, des services publics, de la fonction publique et pour le retrait du plan Darmanin.
Face à un gouvernement aux abois c'est maintenant qu'il faut augmenter la pression !!!
et appellent à se mettre massivement en GREVE Jeudi 12 décembre
afin de participer à la manifestation prévue à 10h au départ de la place des Droits de l'Homme à Aurillac.
Une nouvelle assemblée générale à laquelle tous les agents sont conviés se tiendra à 11h30 au bâtiment de l'Horloge (place de la Paix).
Appel à la grève et à la manifestation des Unions Départementales du Cantal