La diffusion de notre tableau dans l'article précédent a suscité à juste titre de nombreuses interrogations sur le devenir des antennes des SIP à Confolens et Barbezieux et du SDIF à Cognac.

La direction a tout d'abord réaffirmé qu'il n'y a pas de projet de fermeture des antennes à ce jour, pas plus que de perspective de NRP 2.

La direction nous a ensuite transmis à l'issue de la réunion du CSAL le détail prenant en compte les antennes, disparues dans le premier document.

Vous trouverez donc ci-dessus notre tableau modifié intégrant ces données, et la déclaration liminaire intersyndicale que nous avons lue au début de l'instance.

Nous diffuserons prochainement le compte-rendu complet, avec notre analyse de la situation actuelle, qui sera, vous vous en doutez, différente de celle de l'administration !

pdfComparaison_TAGERFIP_ETP_V2_-_avec_situation_antennes.pdf

pdfCible_ETP_2026_ventilation_antennes.pdf

pdfLiminaire_CSAL_Emplois_2026.pdf

Un CSAL emplois était convoqué le 24 mars. L'intersyndicale locale l'a boycotté car pour nous, toute nouvelle suppression d’emploi dans les services exsangue est inique.

Si officiellement dans la loi de finances un seul emploi est supprimé dans notre direction (1 B au SIE d'Angoulême), la nouvelle allocation des emplois (passage du TAGERFIP en ETP « Equivalent Temps Plein ») imposée par l’Administration manque sciemment de transparence.

Les emplois de notre Direction passent de 488 emplois (TAGERFIP 2025) à 461 ETP (nouvelle allocation des emplois 2026) soit -27 emplois en Charente. Il s'agit d'un véritable plan massif de suppressions d'emplois, qui parvient par un effet d'affichage à effacer toutes les vacances d'emplois qui sont pourtant précisément la source des difficultés des services !

C’est insupportable et c'est pourquoi vos élu·es Solidaires Finances Publiques se rendront à la deuxième convocation le 2 avril pour obtenir toutes les explications, ligne par ligne, de ces suppressions d'emplois.

 

pdfComparaison_TAGERFIP_ETP.pdf

 

pdfFiche_Emplois_par_services.pdf

Un CSAL s'est tenu le 24 mars, sur les sujets du budget de la DDFIP, du plan d'action égalité professionnelle, de la campagne déclarative qui va bientôt s'ouvrir et enfin de la réorganisation du PCE (ou de son éclatement plutôt).

Bonne lecture !

pdfCSAL_2026-03-24_-_CR.pdf

La première formation spécialisée de l'année s'est réunie sur un ordre du jour très dense.

Bonne lecture !

pdfFS_2026-02-25_Compte_Rendu.pdf