Dans un contexte où le « quoi qu’il en coûte » arrive à sa fin, le retour aux anciennes recettes se profile à nouveau : réduction des dépenses, baisse des recettes avec la politique du moins d’impôt qui n’augure rien de bon pour les services publics et au cas particulier pour ceux de la DGFiP.
La hausse de l’inflation, avec notamment les augmentations des matières premières et des énergies, entraîne une nouvelle baisse du pouvoir d’achat pour la majorité des travailleurs et travailleuses.
A l’appel de l’intersyndicale interprofessionnelle nationale et d’organisations de jeunesse, le 5 octobre est une journée de mobilisation et de grève dans le secteur privé comme dans le secteur public.
En Charente, l'intersyndicale interprofessionnelle appelle tous les actifs et actives, les privé·es d'emploi, étudiant·es et rétraité·es à se mobiliser.
Une manifestation partira à 10 h de la place de La Bussatte à Angoulême.
Solidaires Finances Publiques s’inscrit pleinement dans cette journée de mobilisation et de grève et partage l’ensemble des revendications interprofessionnelles ainsi que celles revendiquées par l’intersyndicale de la Fonction publique qui appelle les personnels à se mobiliser ce 5 octobre.
Vous trouverez plus de renseignements sur nos revendications et cette journée d'actions en cliquant sur le lien ci-dessous et en pièces jointes ( tracts nationaux et locaux).
https://solidairesfinancespubliques.org/5octobre2021.html
Tous et toutes en grève le 5 octobre !