th 2

 

Lundi 27 mai, les collègues du centre de contact des particuliers, installés dans le bâtiment rue des Frères Lumière, ont été évacués en urgence, pour risque imminent de chute de la toiture... au pays de la BD, cela pourrait nous rappeler nos Gaulois préférés, ce qui serait drôle si l'on était pas passé si prêt de la catastrophe !

Depuis, les agent·es sont placé·es plus fréquemment en position de télétravail, et sont également réinstallé·es dans les locaux de la direction, à quelques encablures. En investissant principalement (notez l'ironie)... les tout neufs Nouveaux Espaces de Travail (NET) !

Les travaux du deuxième étage étant prochainement terminés, la direction ira d'ici la fin du mois investir son NET et libérera donc le reste du rez-de-chaussée pour permettre aux agent·es de s'étaler un peu plus, et donc de souffrir un peu moins du bruit.Car oui, ces locaux ne sont pas du tout adaptés pour l'activité d'un centre de contact, et il faut espérer que cet étalement dans les NET du RDC permettront de faire baisser les nuisances sonores.

Lors des deux visios informelles que la direction a tenues avec les représentant·es du personnel, nous avons notamment demandé à ce que le maximum soit fait pour que les collègues soient installé·es correctement (installation des quelques cloisons entre bureaux déménagées en urgence, notamment) et que la situation du service soit bien prise en compte par le sevice SRP (service des relations au public) de la DG en terme d'objectifs et d'activité attendue !

Pour les travaux dans l'immeuble (totalement évacué, du 2ème étage au parking en sous-sol inclus, suite au passage du SDIS), la valse des expertises va débuter... le relogement du service est encore largement hypothétique !

A suivre très prochainement

th idefix