Camarades,

 

Après de trop nombreuses semaines sans publications, nous revenons vers vous afin de vous rendre compte des différentes actions et interventions que nous avons menées ces dernières semaines.

Par ordre chronologique :

 

 le Mardi 24 avril nous avons rencontré M DAURE, maire de La Couronne et président de la Communauté d'Agglomération du Grand Angoulême. C'est d'ailleurs au titre de cette seconde casquette que nous avions demandé à le renconter.

M DAURE s'est montré très réceptif, tant sur nos craintes concernant la géographie revisitée que l'avenir de la DGFIP et de la Fonction Publique. Il nous a assuré de son soutien et tentera de faire approuver au prochain conseil communautaire une motion dans ce sens.

En résumé, une rencontre très positive et enrichissante.

Le même jour en fin de matinée, nos deux co-secrétaires étaient interviewés (en direct, soyez indulgents) par RCF Charente. Voici le lien :

https://www.rcfcharente.fr/2019/04/24/la-ruche-qui-dit-oui-reforme-aux-finances-publiques-solidaire-fait-le-point/

24 04 2019 Amélie BLANC et François POUYDEBASQUE

 

Le 25 avril, nous avons rencontré M BOLVIN, président de l'Association des Maires de France pour la Charente. Entrevue constructive, M BOLVIN se montrant réceptif aux risques encourus par le désengagement de l'Etat dans les territoires ruraux comme l'est notre Département.

 

Le 3 mai, M Edouard PHILIPPE, Premier Ministre, est venu visiter la MSAP de Montmoreau. Une délégation de notre organisation s'est déplacée en vue de le rencontrer.

Voici le compte rendu de leur intervention :

pdfCompte_rendu_MSAP_Montmoreau.pdf

 

Enfin le 9 mai, un mouvement de grève en vue de la défense de la fonction publique était organisé.

Nous ne pouvons que nous réjouir du taux de grèvistes : 31 %, signe que nous nous sentons tous concernés par les projets mortifères du gouvernement.