Cher·e·s camarades, cher·e·s adhérentes et adhérents,

Enfin, cette sinistre année 2020 est derrière nous. Nous voici en 2021 et je peux d'ores et déjà vous annoncer que l'année démarre sur les chapeaux de roue :

Premier mail reçu en 2021 : Les "modifications d'emploi pour 2021". Après avoir utilisé le terme "suppressions d'emploi", trop violent surement, puis celui de "mouvements d'emploi", qui ne voulait pas dire grand chose, voici que l'administration parle maintenant de "modifications d'emploi".

Nos dirigeants pourront changer sans cesse de terme et se cacher derrière leur petit doigt, le résultat sera toujours le même !

15 suppressions d'emploi sont annoncées en Charente, déclinées dans le document en PJ.

A Solidaires Finances Publiques nous constatons que le "nouveau monde" ressemble à s'y méprendre à l'ancien.

Après l'Annus Horribilis que nous venons de passer; après avoir entendu nos dirigeants jurer la main sur le cœur que rien ne serait plus comme avant; après nous avoir dit que nous "étions essentiels à la vie de la Nation", après que NOUS TOUS collectivement nous ayons démontré que nous l'étions...

...Finalement, rien ne change ! Nous continuons à être dirigés par des personnes raisonnant uniquement de façon comptable, ne décidant qu'en fonction des rendements et non de l'intérêt général. Nous ne l'accepterons jamais !

C'est pour cela qu'en ce début d'année, plus que jamais, nous devons nous mobiliser et nous rassembler, faire preuve de solidarité et de détermination. Car contrairement à l'Administration qui avance des arguments fallacieux pour justifier l'injustifiable, nous ne nous battons pas  pour garder certains pseudo-acquis mais bien pour l'intérêt général de tous les citoyens et pour une certaine idée de la Justice et de l’Égalité !

Les valeurs et la combativité qui nous animent et nous rassemblent sont plus que jamais ancrées en nous. Nous sommes plus que jamais déterminés à vous défendre, nous défendre et permettez-moi un peu d’utopie : conquérir de nouveaux droits et de belles et grandes victoires !

A nom de mes camarades du bureau de section, je vous présente tous mes vœux. Nous vous souhaitons le meilleur ainsi qu'à vos proches et ceux qui vous sont chers.

François Pouydebasque
Secrétaire