Après 15 jours de mobilisation devant les différents CFP du département avec des rassemblements de 8h30 à 9h30 et des "pauses cafés" dans les hall avec les usagers pour leur distribuer un tract et leur faire signer une pétition, une journée de grève était programmée en Charente Maritime à l'appel des 4 OS (Solidaires, CGT, FO et CFDT).
Avec un taux de 37% et 2 rassemblements devant les 2 gros sites du département (la Rochelle et Saintes), cette journée fut un succès. Les médias (télé, radio et presse) étaient présents et ont très bien relayé le message que nosu voulions faire passer. De plus nous avons été reçus à La Rochelle à la permanence d'un député, Olivier Falorni, pendant que les collègues de Saintes ont entamé une marche à travers la ville les conduisant de la préfecture à la mairie puis devant la permanence d'un autre député Mr Ardouin avant de finir au local de Sud Ouest. Le 4 pages "secret-secret", le tract au public, la pétition et le tract relatant les annonces du directeur de Vendée ont été déposés à chaque étape.
Les actions de débrayages continueront pendant les 15 jours de vacances de février avant d'entamer un mois de mars crucial qui se devra d'être chaud.
Compte-rendu_journée_14_février.pdf
Devant le CFP de Saintes
Devant le CFP de La Rochelle