Bonjour,
Aujourd'hui, 8 avril, avait lieu un CHS-CT en 2ème convocation après le boycott de la première séance du 25 mars dernier.
Les évènements qui se sont produits la semaine dernière dans le 31 - où, pour la première fois à la DGFIP, une direction (DRFIP 31) a assigné au tribunal 40 collègues pour manifestation et blocage de site, en demandant 1 000 €/agent/jour - nous ont amené à décider de boycotter également cette 2ème séance en protestation et soutien des collègues de la Haute-Garonne.
Le tribunal a débouté l'administration, rendant justice aux collègues. Néanmoins, cette intimidation des agents afin de réprimer un mouvement de grève de personnel voulant défendre les missions de services publics rendue à la population est une dérive autoritaire inacceptable.
Cela se rajoute au mépris affiché par les directeurs locaux et nationaux qui refusent toutes informations à l'ensemble du personnel, alors qu'une destruction de notre DGFIP est programmée d'ici 2022.
Cela se rajoute à la volonté du gouvernement de vouloir passer en force et par une procédure accélérée la réforme de la fonction publique qui offrira toute latitude aux directeurs locaux d'externaliser les missions vers les collectivités locales ou le privé, et d'obliger les personnels à suivre sans plus aucune garantie de gestion.
Ci-joint la déclaration liminaire intersyndicale (Solidaires Finances/CGT Finances) lue ce matin au CHS-CT qui reprend l'ensemble des griefs et revendications que nous portons au nom des personnels.
A lire très attentivement !