Hier, les comptables du département étaient convoqués à la Direction pour une réunion métier. L'Intersyndicale s'est invitée à cette réunion, mettant en avant les revendications des personnels et exigeant le retrait immédiat de la carte de géographie revisitée élaborée par la Direction locale dans la plus grande sournoiserie et le plus grand mépris des agents.
La Direction s'est montrée incapable d'apporter la moindre information face aux craintes légitimes des agents, incapable de répondre aux arguments techniques développés par les représentants syndicaux et même incapable d'établir une simple communication téléphonique avec la Déléguée interrégionale ou la Direction générale.
En revanche, la Direction a démontré avec force tout le respect qu'elle porte aux personnels quand M Routard a demandé aux agents et à leurs représentants de quitter la salle avant le buffet, indiquant vouloir partager un moment de convivialité avec les comptables.
Honorablement, les comptables ont alors quitté la salle, suivis des  agents et des représentants des personnels, laissant M Routard seul avec ses amuse-gueules offerts généreusement sur des deniers publics!

Solidaires Finances Publiques s'assurera de la communication la plus large possible des propos tenus et de la position adoptée envers les agents du Département par la Direction locale  le jeudi 7 novembre 2019.

Solidaires Finances Publiques met d'ores et déjà en garde contre toute entrave qui serait portée à l'exercice du droit syndical et du droit de grève.

Solidaires Finances Publiques appelle à une mobilisation d'ampleur le jeudi 14 novembre.